Plein écran
Hard Rock Stadium. © AFP

Accord de principe pour un GP de F1 à Miami autour du “Hard Rock Stadium”

Le Hard Rock de Miami devrait accueillir un Grand Prix de Formule 1 à partir de 2021. Les deux parties ont confirmé mercredi avoir trouvé un accord de principe pour la tenue d'un GP en Floride.

Le circuit sera tracé autour du Hard Rock Stadium, le stade du club de football américain des Miami Dolphins, qui accueille aussi depuis cette année le tournoi de tennis de Miami. 

Actuellement, le GP de F1 des Etats-Unis se déroule à Austin, au Texas, qui possède un accord portant jusqu'en 2021.

  1. Au Brésil, Verstappen  signe la deuxième pole de sa carrière

    Au Brésil, Verstappen signe la deuxième pole de sa carrière

    Auteur du meilleur temps des Q1 et Q2, Max Verstappen a également été le plus rapide dans la 3e partie des qualifications (Q3) du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 20e des 21 épreuves du championnat du monde 2019, samedi à Sao Paulo. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a réussi la pole en 1:07.508 sur le circuit d'Interlagos. Il s'agit de la 2e pole de sa carrière après celle réalisée cette saison en Hongrie.
  2. Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    La Formule 1 a annoncé mardi un plan "à effet immédiat" pour réduire à zéro ses émissions de CO2 d'ici à 2030 et organiser des événements plus respectueux de l'environnement d'ici à 2025. "Cette initiative inclut les monoplaces, les activités en piste ainsi que le reste des opérations liées au sport", précise dans un communiqué la F1, dont le plan implique la Fédération internationale de l'automobile (FIA), les promoteurs des Grands Prix, les équipes ou encore les sponsors.