Après un duel épique avec Charles Leclerc, la saison de Max Verstappen “peut vraiment commencer”
"C'était bien", a crié Max Verstappen à la radio après sa victoire magistrale au Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1, dimanche. Le champion du monde en titre au volant de sa Red Bull a dépassé définitivement la Ferrari de Charles Leclerc au 47e des 50 tours sur l'étroit et très rapide circuit urbain de Jeddah.
Le duel s'est intensifié après le 41e tour lorsque la voiture de sécurité virtuelle a été levée. "Nous nous bien sommes battus et ce fut un long combat. Ce n'était pas facile, mais au final, ça a marché", a déclaré le Néerlandais après sa 21e victoire en Formule 1.
Verstappen a vu que Leclerc avait de plus en plus de problèmes avec ses pneus vers la fin de la course, même si lui-même a également remarqué que les gommes s'usaient plus vite qu'il ne le souhaitait. "Ensuite, j'ai finalement eu la chance d'attaquer, mais il était très difficile sur la ligne droite d'estimer où je pouvais passer. C'était aussi très excitant, car lorsque je l'avais dépassé, il était encore capable de me doubler. Je suis très heureux de cette victoire, ma saison peut vraiment commencer maintenant", a déclaré le Néerlandais, qui a abandonné à trois tours de l'arrivée de la course d'ouverture il y a une semaine à Bahreïn.
Après ce succès, Verstappen est désormais 3e au championnat avec 25 points derrière les deux pilotes Ferrari Charles Leclerc (45) et Carlos Sainz Jr. (33).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
GP d’Arabie saoudite: première pole pour Sergio Perez, Hamilton éliminé en Q1
Charles Leclerc n’est pas parvenu à mener sa Ferrari sur la première place de la grille de départ du Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1, la 2e des 23 épreuves, samedi à Djeddah. Auteur du meilleur chrono des trois séances d’essais libres tout au long du week-end, le Monégasque, vainqueur du GP du Barheïn et donc leader du championnat, a été devancé dans les derniers instants de la qualification par Sergio Perez. -
Verstappen pense à dire adieu à la Formule 1 à la fin de son contrat actuel: “Je veux faire d'autres choses”
Dans une interview accordée à la chaîne britannique Sky Sports, le champion du monde de Formule 1 Max Verstappen a laissé entendre qu'il pourrait dire adieu à la discipline à l'expiration de son contrat actuel. "Je veux faire d'autres choses", a déclaré le pilote de Red Bull. -
Verstappen assume avoir désobéi aux ordres de Red Bull au GP du Brésil et contre-attaque: “Je n'ai rien fait de mal”
Max Verstappen a assumé jeudi avoir refusé au Brésil de laisser passer son équipier Sergio Pérez pour lui permettre de prendre la 2e place au Championnat du monde de Formule 1, et a accusé les médias d'explications "ridicules" et "dégoûtantes". -
Max Verstappen devance Charles Leclerc de justesse et s’adjuge le GP d’Arabie Saoudite
Au terme d’une folle bataille entre les deux pilotes, Max Verstappen a devancé Charles Leclerc de justesse pour s’adjuger le Grand Prix d’Arabie Saoudite de Formule 1. Le Néerlandais, champion en titre, remporte sa première victoire de la saison. Carlos Sainz complète le podium.
-
Formule 1
Le Grand Prix d’Emilie-Romagne annulé à cause des inondations dans la région
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.