Sacré champion du monde pour la sixième fois, Lewis Hamilton n’est plus qu’à un titre du record absolu de Michael Schumacher.
Plein écran
Sacré champion du monde pour la sixième fois, Lewis Hamilton n’est plus qu’à un titre du record absolu de Michael Schumacher. © AFP

Au “septième ciel”, Hamilton ne pense pas au record de Schumacher

"Cela a été une année difficile pour notre équipe", Mercedes, a souligné dimanche Lewis Hamilton, couronné champion du monde pour la sixième fois de sa carrière, rendant notamment hommage à Niki Lauda, décédé cette année.

  1. Lewis Hamilton s’impose sur trois roues au GP de Grande-Bretagne
    mise à jour

    Lewis Hamilton s’impose sur trois roues au GP de Gran­de-Bretag­ne

    Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, quatrième manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit de Silverstone (5,891km). Malgré une crevaison dans le dernier tour, le Britannique, sextuple champion du monde, a devancé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a complété le podium. Victime aussi d’une crevaison, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a fini hors des points, ce qui permet à Hamilton de creuser l’écart au championnat. Nico Hulkenberg, qui remplaçait Sergio Perez, positif au Covid-19, chez Racing Point était contraint à l’abandon avant le départ en raison d’un problème moteur.