Mick Schumacher
Plein écran
Mick Schumacher © belga

Bientôt les débuts de Mick Schumacher en Formule 1

Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, pourrait apparaître pour la première fois en Formule 1 début avril sur le circuit de Sakhir à Manama lors de tests réservés à de jeunes pilotes, selon plusieurs magazines spécialisés.

Mick Schumacher, 20 ans depuis jeudi, est sur les rangs pour faire ses premiers tours les 2 et 3 avril sur ce circuit, qui accueille dimanche le Grand Prix de Bahrein, au volant d'une monoplace de Ferrari et, un jour plus tard, d'Alfa Romeo Racing.

Alfa Romeo Racing a des accords avec Ferrari, dont Mick Schumacher a rejoint au mois de janvier la filière de développement.

Mick Schumacher, champion d'Europe de Formule 3 l'an dernier, va courir cette saison en Formule 2, l'antichambre de la catégorie reine.

  1. Charles Lerclerc traverse Monaco à toute vitesse au volant d'une Ferrari
    Play

    Charles Lerclerc traverse Monaco à toute vitesse au volant d'une Ferrari

    Le pilote de Formule 1 Charles Leclerc était présent dans les rues de désertes de Monaco tôt ce dimanche matin. Le Monégasque a participé au tournage du court-métrage “le Grand rendez-vous” réalisé par Claude Lelouch. Le Prince Albert II de Monaco était également présent dans les rues de la principauté. Ce même jour, à Monaco, les moteurs des voitures de course de Formule 1 étaient censés rugir, mais en raison de la crise du coronavirus, le Grand Prix a été annulé.
  2. La F1 ne bénéficiera pas d'exemption à la règle de quarantaine en Grande-Bretagne

    La F1 ne bénéficie­ra pas d'exempti­on à la règle de quarantai­ne en Gran­de-Bretag­ne

    La Formule 1 qui espérait pouvoir organiser deux Grands Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone au mois de juillet risque de ne pouvoir le faire aux dates espérées. À en croire le site Autosport.com, la ministre britannique de l'Intérieur Priti Patel a confirmé vendredi après-midi que tous les voyageurs arrivant au Royaume-Uni à partir du 8 juin devront s'isoler pendant 14 jours. Les sports professionnels comme la Formule 1 ne bénéficieront pas d'exemption.