Valtteri Bottas
Plein écran
Valtteri Bottas © REUTERS

Bottas devance d'un rien Hamilton et Verstappen lors des premiers essais libres à Spa-Francorchamps

Valtteri Bottas a réalisé le meilleur chrono des premiers essais libres du Grand Prix de Belgique de Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps, vendredi en fin de matinée. Le Finlandais a bouclé les 7,004 km du circuit au volant de sa Mercedes en 1:44.493. Il a devancé de 69/1000es son équipier le Britannique Lewis Hamilton (1:44.562). Au volant de la Red Bull Honda, le Néerlandais Max Verstappen a signé le 3e temps à seulement 81/1000es de seconde de Bottas (1:44.574). Tous trois avaient chaussé des pneus tendres. 

  1. Hamilton veut continuer avec Mercedes, Vettel maintient le suspense sur son choix

    Hamilton veut continuer avec Mercedes, Vettel maintient le suspense sur son choix

    Lewis Hamilton a confirmé jeudi que son intention était de rester en Formule 1 chez Mercedes mais qu'il préférait attendre encore un peu pour signer un nouveau contrat avec l'écurie allemande. "De toute évidence, cela ne semble pas le meilleur moment pour s'asseoir" et discuter d'un nouveau contrat, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse jeudi avant le Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 ce weekend à Silverstone.
  2. Hamilton et Vettel opposés à un boycott à Spa-Francorchamps: “Pas le même poids en Belgique”

    Hamilton et Vettel opposés à un boycott à Spa-Francor­champs: “Pas le même poids en Belgique”

    Selon Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, le temps du boycoot en Formule 1, comme celui observé mercredi dans beaucoup de ligues américaines afin de protester contre le racisme et la violence policière aux Etats-Unis à la suite de l'affaire Jacob Blake, n'est pas venu. Les deux multiples champions du monde, très engagés contre le racisme, ont exprimé leur opinion jeudi à la veille des premiers essais du Grand Prix de Belgique, la 7e manche du championnat du monde, prévu dimanche à Spa-Francorchamps.