Plein écran
© AFP

Bottas en pole devant Hamilton à Silverstone

Valtteri Bottas (Mercedes) s'élancera en pole position du Grand-Prix de Grande-Bretagne, dimanche sur le circuit de Silverstone. Samedi, le pilote finlandais a réalisé le meilleur temps des qualifications de cette 10e manche du Championnat du monde de Formule 1. Il a devancé son équipier britannique Lewis Hamilton et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).

Bottas a signé un temps de 1:25.093, seulement 6 millièmes de mieux qu'Hamilton. Leclerc, auteur du meilleur temps en Q2, a échoué à 0.079 de la pole. Le pilote Ferrari partagera la deuxième ligne avec le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) doit se contenter du sixième temps.

En 2018, Vettel avait décroché la victoire à Silverstone, s'imposant devant Lewis Hamilton. Le Britannique pourrait, en cas de victoire cette année, devenir le pilote le plus victorieux au GP de Grande-Bretagne. Actuellement, il partage, avec cinq succès, la première place avec son compatriote Jim Clark et le Français Alain Prost.

  1. Stratégie payante pour Hamilton, qui remporte le GP de Hongrie devant Verstappen

    Stratégie payante pour Hamilton, qui remporte le GP de Hongrie devant Verstappen

    Le champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Hongrie, dimanche sur le circuit du Hungaroring. Le Britannique a réussi son pari en changeant ses gommes à 21 tours de la fin. Il a dépassé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) dans le 67e des 70 tours pour décrocher sa 81e victoire en Formule 1. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier monégasque Charles Leclerc terminent 3e et 4e.