Plein écran
© afp

Bottas le plus rapide lors des essais libres en Chine

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Chine, 3e des 21 manches du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit de Shanghai (5,451 km).

Le pilote finlandais a signé le chrono de 1:33.330, plus rapide que le meilleur temps de la première séance réussi en matinée par Sebastien Vettel. Il a cette fois devancé de 27/1000e le leader de Ferrari (1:33.357). Le 3e temps a été signé par le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Honda) à 221/1000es devant le champion du monde en titre le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), 4e à 707/1000es. L'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) est lui 4e à 766/100. 

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), héros du précédent Grand Prix à Bahreïn, a dû rejoindre les stands lors de la séance à la suite d'un problème mécanique sans pouvoir en repartir. En conséquence, il n'a pu effectuer que 13 tours et signer le 7e temps à 828/1000es de Bottas.

Ce dernier est actuellement en tête du championnat du monde avec un point d'avance sur son coéquipier Hamilton après deux épreuves. La F1 va disputer dimanche en Chine son 1000e Grand Prix depuis la création du championnat du monde en 1950.

  1. Correa donne de ses nouvelles après le tragique accident de Spa
    Play

    Correa donne de ses nouvelles après le tragique accident de Spa

    Le pilote de Formule 2 Juan Manuel Correa, impliqué dans l'accident fatal au Français Anthoine Hubert en août à Spa-Francorchamps, doit encore subir une opération lundi prochain à Londres avant d'entamer une convalescence "qui devrait durer de dix mois à un an". C'est ce que l'Américain a expliqué dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle il prend la parole pour la première fois depuis le tragique accident et présente "ses condoléances les plus sincères" à la famille d'Anthoine Hubert.