Button "pas excessivement déçu" après sa sixième place
Le leader du Championnat du monde de Formule 1, le Britannique Jenson Button s'est dit "pas excessivement déçu" par sa sixième place à Silverstone dimanche, pour son Grand Prix national, où il espérait pourtant briller.
"J'aimerais gagner le GP de Grande-Bretagne. Mais ça ne s'est pas produit. Je repars avec trois points, mais je ne suis pas excessivement déçu", a affirmé Button.
"J'ai perdu 7 points sur Vettel, ce qui est décevant, a-t-il corrigé. Mais nous aurions pu faire un bien pire résultat. Je sais que leur nouveau package (technique) est bon, mais je ne suis pas énervé. Je sais que cela tournera."
"J'ai aussi perdu trois points sur Rubens ici, mais j'en ai encore 23 d'avance, ce qui, honnêtement, est beaucoup. Rubens pilote la même voiture que moi, donc, je peux contrôler ce qu'il fait. C'est le niveau de performance de Vettel que je ne connais pas", a renchéri le Britannique.
"En arrivant sur la grille en Turquie, tout le monde pensait que Red Bull allait nous détruire. Pourtant, nous étions plus rapides qu'eux de 4/10e au tour", a-t-il rappelé.
Le GP de Grande-Bretagne à Silverstone s'est mal passé pour les Brawn GP "pour de nombreuses raisons", entre autres parce qu'il "gelait", selon le leader du Championnat, qui a gagné six des huit premières épreuves. "Ce week-end, le soleil n'est apparu qu'après la course. Super ! Merci le temps anglais", a souri Button.
"Or, quand il fait froid, nous n'arrivons pas à faire fonctionner nos pneus", a-t-il observé. En outre, Silverstone est un circuit rapide, "ce qui n'est pas le top de notre voiture", où les gros freinages sont inexistants, alors que "le freinage est la plus grande qualité" des Brawn GP, selon Button.
A l'inverse, le Nürburgring et le Hungaroring, prochains endroits, en Allemagne et Hongrie, où se rendra la F1, sont des circuits "à gros freinages" où il fera "plus chaud", a espéré Jenson Button, ce qui devrait renverser la tendance.
"Ils n'auront plus le même avantage qu'ici. Nous ne l'aurons pas non plus. Ce ne sera pas simple. (Vettel) a quand même laissé 45 secondes à Rubens" Barrichello dimanche, a souligné le Britannique. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Un Grand Prix dans les rues de Londres: le futur projet (fou) de la Formule 1?
Des promoteurs ont dévoilé les plans d'un circuit tracé dans les rues de Londres qui puisse accueillir la Formule 1. Il est situé, dans la zone des Docklands et de l'aéroport City Airport à l'est de la capitale britannique. Le projet d'un Grand Prix de Londres est évoqué depuis longtemps, mais les problèmes de sécurité ont écarté l'option d'une course dans des rues célèbres telles qu'Oxford Street et le Mall. -
Max Verstappen aperçu au volant d'une Ferrari dans un showroom à Monaco
Déjà propriétaire d'une Monza SP2 et d'une 488 Pista, Max Verstappen a peut-être ajouté une Ferrari à sa collection. Le double champion du monde chez Red Bull a été aperçu au volant d'une SF90 Stradale dans un showroom à Monaco, comme on peut le voir sur des images diffusées sur les réseaux sociaux. Valeur de ce bijou du constructeur italien? 427.000 euros. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Formule 1
Les places sur la grille du GP d’Australie élargies de 20 cm après les polémiques
Les places sur la grille de départ du Grand Prix de Formule 1 d’Australie, 3e des 23 manches du championnat du monde, ont été élargies de 20 centimètres après la polémique née des pénalités infligées à Esteban Ocon (Alpine) et Fernando Alonso (Aston Martin) lors des deux premières courses de la saison, a indiqué la fédération internationale automobile (FIA) jeudi.
-
Formule 1
GP du Mexique: la pole pour Verstappen devant Russell et Hamilton
-
Formule 1
Max Verstappen remporte le premier Grand-Prix de la saison, Red Bull marque déjà son territoire
Première course, premier doublé: fin d’un week-end parfait pour l’écurie Red Bull qui a trusté les deux premières places sur la ligne d’arrivée du Grand-Prix de Bahreïn. Max Verstappen double champion du monde en titre, s’est imposé devant son équipier Sergio Pérez. Fernando Alonso et son Aston Martin complètent le premier podium de l’année. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.