Button s'excuse de rendre le Championnat ennuyeux
Le Britannique Jenson Button (Brawn GP), leader du Championnat du monde de Formule 1, dont il a gagné cinq des six premières courses, s'est dit "désolé" vendredi à Istanbul de rendre le Championnat "ennuyeux", comme l'avait regretté l'Espagnol Fernando Alonso (Renault).
"Je ne peux rien y faire", a-t-il ri. "Tout ce que nous faisons, c'est notre mieux. Et en ce moment, nous faisons un meilleur boulot que les autres écuries. Je suis désolé si ça devient ennuyeux, mais il faut aller voir les autres équipes", a-t-il poursuivi, à deux jours du Grand Prix de Turquie, dimanche.
Jeudi, le double champion du monde Fernando Alonso avait estimé qu'il était "possible que si Jenson continue à gagner, le Championnat soit terminé mathématiquement après 12 ou 13 courses".
"C'est bien pour lui, évidemment, mais c'est dommage, parce qu'il était beau de voir les deux derniers Championnats se jouer à la dernière course. C'était bon pour le sport, les spectateurs. Cette année, je ne dirais pas que c'est ennuyeux, mais bon ...", avait commenté le pilote Renault.
"Ils ont la meilleure voiture, il n'y a pas de doute. Elle est très bonne au niveau aérodynamique, mécanique. Ils ont une bonne adhérence, pour attaquer les courbes. Et leur monoplace est très solide. Ils ont fini toutes les courses avec leurs deux voitures", avait-il analysé.
"Ils font en plus de très bons départs. Ils n'ont pas de point faible en ce moment. Il est très difficile de les battre pour cette raison. Ils sont les meilleurs dans chaque secteur. C'est assez impressionnant", avait ajouté l'Espagnol, aussi envieux que frustré.
"Si vous regardez les temps aux tours des courses, vous verrez qu'on en a jamais survolé une seule. Il y a toujours eu une écurie aussi rapide que nous à différents moments. Nous avons seulement réalisé un meilleur travail qu'elles sur la durée du week-end", lui a répondu Jenson Button.
Button, avec 51 points sur 55 possibles, détient une avance confortable sur ses poursuivants. Son plus grand rival est son coéquipier, le Brésilien Rubens Barrichello (35 points), avec qui il a réalisé trois doublés. Sebastian Vettel (Red Bull) est troisième, à 28 points du Britannique. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Leclerc et Ferrari marquent leur territoire en essais au GP d'Australie
Le duel Leclerc-Verstappen semble tenir ses promesses en Australie: si Ferrari a dominé vendredi les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix, elle devra à nouveau se méfier de Max Verstappen dans son rétro, bien décidé à venir combler son retard au championnat de F1. -
Formule 1
Red Bull dévoile sa nouvelle monoplace
Moins de deux mois après le premier sacre mondial du Néerlandais Max Verstappen, Red Bull a présenté mercredi sa nouvelle monoplace pour 2022, baptisée RB18, qui reprend les mêmes codes couleurs que la précédente. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Lewis Hamilton sera “plus agressif cette année”
"Je vais être un pilote plus agressif cette année, vous verrez", a promis le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) vendredi, au premier jour du premier Grand Prix de la saison de Formule 1 à Bahreïn.
-
Pourquoi le jet privé de Max Verstappen n’est désormais plus tout à fait privé
À l’instar de nombreux sportifs de renommée internationale, Max Verstappen a acquis un jet privé pour voyager en 2021. Sauf que depuis peu, les allées et venues du pilote néerlandais peuvent désormais être suivies via un compte Twitter créé spécialement à cet effet. -
Max Verstappen prolonge avec Red Bull jusqu’en 2028
Max Verstappen, champion du monde en titre de Formule 1, a prolongé son contrat avec Red Bull jusqu’en 2028, a annoncé jeudi l’écurie basée à Milton Keynes. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.