Plein écran
== FOR NEWSPAPERS, INTERNET, TELCOS & TELEVISION USE ONLY == © AFP

“C’est ce qui arrive quand on arrête de tricher”: l’attaque frontale de Verstappen vers Ferrari

L’écurie Red Bull soupçonne Ferrari d’avoir contourné les règles durant la saison, Max Verstappen s’est payé la Scuderia à l’issue du Grand-Prix des Etats-Unis. 

Ce que reproche Red Bull à Ferrari? L’écurie autrichienne soupçonne son homologue italienne d’avoir mis au point un système qui permette de tromper le capteur qui mesure le débit d’essence. 

Des faits jamais prouvés jusqu’ici, même si Red Bull a officiellement demandé une enquête, et que la FIA a envoyé, selon l’Equipe, “une directive officielle à toutes les écuries” pour rappeler les règles en la matière, avant le début des hostilités à Austin.

Max Verstappen s’est en tout cas lâché sur le sujet après avoir mis les Ferrari de Leclerc et Vettel derrière lui, dimanche à Austin. “Voilà ce qui arrive quand arrête de tricher”, aurait lâché Verstappen dans une interview accordée à Ziggo Sport. 

Si l’interview en question n’est, désormais plus en ligne, le Néerlandais avait tout de même lancé quelques attaques en conférence de presse, dimanche soir. “Pourquoi pensez-vous que Ferrari n’a pas bu se battre avec nous? Vous pouvez l’imaginer vous-mêmes...” Des propos qui ne passent pas évidemment du côté de Ferrari, mais Max Verstappen n’est pas du genre à se tracasser pour ça...