Plein écran
== FOR NEWSPAPERS, INTERNET, TELCOS & TELEVISION USE ONLY == © AFP

“C’est ce qui arrive quand on arrête de tricher”: l’attaque frontale de Verstappen vers Ferrari

L’écurie Red Bull soupçonne Ferrari d’avoir contourné les règles durant la saison, Max Verstappen s’est payé la Scuderia à l’issue du Grand-Prix des Etats-Unis. 

Ce que reproche Red Bull à Ferrari? L’écurie autrichienne soupçonne son homologue italienne d’avoir mis au point un système qui permette de tromper le capteur qui mesure le débit d’essence. 

Des faits jamais prouvés jusqu’ici, même si Red Bull a officiellement demandé une enquête, et que la FIA a envoyé, selon l’Equipe, “une directive officielle à toutes les écuries” pour rappeler les règles en la matière, avant le début des hostilités à Austin.

Max Verstappen s’est en tout cas lâché sur le sujet après avoir mis les Ferrari de Leclerc et Vettel derrière lui, dimanche à Austin. “Voilà ce qui arrive quand arrête de tricher”, aurait lâché Verstappen dans une interview accordée à Ziggo Sport. 

Si l’interview en question n’est, désormais plus en ligne, le Néerlandais avait tout de même lancé quelques attaques en conférence de presse, dimanche soir. “Pourquoi pensez-vous que Ferrari n’a pas bu se battre avec nous? Vous pouvez l’imaginer vous-mêmes...” Des propos qui ne passent pas évidemment du côté de Ferrari, mais Max Verstappen n’est pas du genre à se tracasser pour ça... 

  1. Au terme d’une course folle, Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Gasly, Hamilton pénalisé
    MISE À JOUR

    Au terme d’une course folle, Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Gasly, Hamilton pénalisé

    Max Verstappen a décroché la victoire à l’issue d’un Grand Prix du Brésil de Formule 1 très animé, dimanche à Sao Paulo. Au terme des 71 tours des 4,307 km du circuit d’Interlagos de ce 20e des 21 rendez-vous du championnat du monde 2019, le Néerlandais au volant de la Red Bull-Honda) a décroché à 22 ans son 8e succès en F1, et le 3e en 2019 après l’Autriche et l’Allemagne. Lewis Hamilton, pénalisé, recule de la 3e à la 7e place, Carlos Sainz sur son 1er podium.
  2. Au Brésil, Verstappen  signe la deuxième pole de sa carrière

    Au Brésil, Verstappen signe la deuxième pole de sa carrière

    Auteur du meilleur temps des Q1 et Q2, Max Verstappen a également été le plus rapide dans la 3e partie des qualifications (Q3) du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 20e des 21 épreuves du championnat du monde 2019, samedi à Sao Paulo. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a réussi la pole en 1:07.508 sur le circuit d'Interlagos. Il s'agit de la 2e pole de sa carrière après celle réalisée cette saison en Hongrie.
  3. Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    La Formule 1 a annoncé mardi un plan "à effet immédiat" pour réduire à zéro ses émissions de CO2 d'ici à 2030 et organiser des événements plus respectueux de l'environnement d'ici à 2025. "Cette initiative inclut les monoplaces, les activités en piste ainsi que le reste des opérations liées au sport", précise dans un communiqué la F1, dont le plan implique la Fédération internationale de l'automobile (FIA), les promoteurs des Grands Prix, les équipes ou encore les sponsors.