“C'est totalement de ma faute”: le mea culpa de Lewis Hamilton après le partage d’une vidéo polémique
Le sextuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a dit avoir été "mal interprété" après avoir partagé sur Instagram une vidéo semblant accuser Bill Gates de mensonges sur les vaccins contre le nouveau coronavirus.
Partager par e-mail
"Je veux clarifier mes pensées, car je comprends pourquoi elles peuvent avoir été mal interprétées", a écrit Lewis Hamilton sur Instagram lundi soir, après avoir supprimé de son compte le partage d'une vidéo semblant accuser le fondateur de Microsoft et philanthrope de mensonges.
La vidéo, initialement publiée sur le réseau social par l'acteur américain King Bach, est une interview de 13 minutes de Bill Gates sur la chaîne CBS au sujet des vaccins au coronavirus, dont la recherche est en cours, et notamment sur leurs possibles effets secondaires. Le philanthrope a investi plus de 250 millions de dollars (213 M EUR) dans la lutte contre le virus.
Cette vidéo est accompagnée d'un commentaire de King Bach à ses près de 20 millions d'abonnés sur Instagram: "je me souviens quand j'ai dit mon premier mensonge". "Je n'avais pas vu le commentaire attaché, c'est totalement de ma faute et j'ai beaucoup de respect pour le travail de philanthropie accompli par Bill Gates", s'est défendu Lewis Hamilton, qui compte quant à lui 18.3 millions d'abonnés sur le réseau social.
“Je ne suis pas anti-vaccin”
"Je veux également être clair sur le fait que je ne suis pas anti-vaccin, et que je n'ai aucun doute sur le fait que cela sera important dans le combat contre le coronavirus, et je suis plein d'espoir quant à son développement pour sauver des vies", a ajouté le pilote Mercedes, en quête cette saison d'un septième titre mondial.
Cependant, Hamilton a ajouté que l'interview de Bill Gates montrait "qu'il y (avait) encore beaucoup d'incertitudes à propos des effets secondaires (d'un vaccin) et sur la manière dont il serait financé". La semaine dernière, Bill Gates avait dû se défendre de théories du complot l'accusant d'être à l'origine de la pandémie de coronavirus.
Une vidéo disant que le milliardaire voulait "éliminer 15% de la population" à travers la vaccination et des puces électroniques a été vue des millions de fois sur YouTube. "C'est une mauvaise combinaison de pandémie, de réseaux sociaux et de gens qui cherchent des explications simples", avait-il déclaré dans une interview à CNN.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pas de Grand Prix de F1 à Hockenheim cette année: “Pas possible vu les mesures en vigueur”
Le circuit d'Hockenheim n'accueillera pas le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 cette année. Néanmoins, l'Allemagne pourrait avoir son Grand Prix cette année car des discussions sont en cours entre la Formule 1 et le célèbre circuit du Nürburgring. -
Officiel
Nouveau calendrier en F1: le GP d’Australie reporté, la saison débutera à Bahrein fin mars
Le Grand Prix d’Australie de Formule 1 devant donné le coup d’envoi de la saison le 21 mars prochain a été reporté au mois de novembre. La nouvelle saison de F1 débutera donc lors du Grand Prix de Bahreïn le 28 mars, a annoncé la Formule 1 mardi. Le Grand Prix de Chine, prévu le 11 avril, est également reporté à une date ultérieure et est remplacé par le Grand Prix d’Imola en Italie le 18 avril. -
mise à jour
Allemagne, Portugal et Italie s'ajoutent au calendrier F1
Les Grands Prix de Formule 1 des États-Unis, du Brésil, du Mexique et du Canada n'auront pas lieu en 2020 mais trois nouvelles courses ont été inscrites au calendrier, à savoir le GP de Eifel, au Nürburgring le 11 octobre en Allemagne, le GP du Portugal à Portimao le 25 octobre, et le GP d'Emilie-Romagne à Imola le 1er novembre en Italie, ont annoncé les organisateurs du championnat du monde vendredi. -
GP de Bahreïn de F1: Verstappen devant Mercedes en essais libres 3
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a signé devant les Mercedes le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, 15e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit de Sakhir (5,412 km). -
Première pole de la saison pour Verstappen
Déjà auteur du meilleur chrono vendredi matin lors de la première séance et samedi matin lors de la troisième, Max Verstappen (Red Bull) a signé la pole position à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi, 17e et dernière épreuve du championnat du monde de Formule 1, samedi après-midi sur le circuit de Yas Marina (5,554 km). Verstappen signe la 3e pole de sa carrière, et la première de la saison, en 1:35.246.
-
Vettel doublé par Hamilton: “Difficile à avaler” pour Ferrari
Ferrari a connu une nouvelle déception dimanche lors du Grand Prix de Hongrie, troisième manche du Championnat du monde de Formule 1. Sebastian Vettel s'est classé sixième et Charles Leclerc onzième. Tous deux ont été doublés par le vainqueur, Lewis Hamilton. "Un résultat difficile à avaler", a regretté le patron de la Scuderia Mattia Binotto. -
Fernando Alonso participera aux essais d'après saison de Formule 1 avec Renault
L'Espagnol Fernando Alonso, qui reviendra en Formule 1 en 2021 avec Renault (rebaptisé Alpine) après deux saisons d'absence, participera aux essais d'après saison 2020 sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi le 15 décembre, a annoncé l'écurie jeudi. -
La Formule 1 s'accorde pour geler l'évolution des moteurs entre 2022 et 2025
La Formule 1 a entériné l'arrêt de l'évolution des moteurs de début 2022 jusqu'au changement de réglementation concernant les unités de puissance avancé de 2026 à 2025, ont annoncé le promoteur du championnat et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) jeudi.