Pneu explosé à cinq tours de l'arrivée et mauvaise opération pour Max Verstappen.
Plein écran
Pneu explosé à cinq tours de l'arrivée et mauvaise opération pour Max Verstappen. © AFP

Crash de Verstappen, erreur d’Hamilton et victoire de Perez: un GP d’Azerbaïdjan à rebondissements

Un coup sur la tête pour Max Verstappen. Leader du championnat du monde avant le départ du Grand-Prix d’Azerbaïdjan, le Néerlandais filait vers sa troisième victoire de la saison jusqu’à ce que son pneu arrière explose à cinq tours de l’arrivée. Tout profit pour Lewis Hamilton? Même pas! Le Britannique s’est loupé au redémarrage du Grand-Prix, à deux tours de l’arrivée, et ne marque pas le moindre point. La victoire revient à Sergio Perez, Verstappen reste en tête du championnat du monde. 

  1. GP de Grande-Bretagne F1: trois cas de Covid chez McLaren, dont le PDG

    GP de Gran­de-Bretag­ne F1: trois cas de Covid chez McLaren, dont le PDG

    Trois membres de l'équipe McLaren, dont le PDG Zak Brown, ont été testés positifs au Covid-19 avant le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end, a annoncé l'écurie britannique de Formule 1 jeudi. "Aucun de nos pilotes n'est cas contact", a précisé dans un communiqué l'écurie du Britannique Lando Norris, 4e du championnat du monde, et de l'Australien Daniel Ricciardo, 8e avant la 10e manche de la saison à Silverstone.
  2. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  1. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.
  2. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.