“De qui se moque-t-on?”: des cadeaux, mais pas de remboursement pour les spectateurs du GP de Belgique
29 août 2021. Le GP de Belgique de Formule 1 vire à la mascarade. Les conditions climatiques rendent la course impossible. Le Grand Prix prend fin après quelques tours sous safety car. Un triste spectacle payé très cher par certains spectateurs. La décision est tombée, ils ne seront pas remboursés. En guise de compensation, ils devront se contenter de quelques “privilèges”.
“Les fans méritent d’être remboursés”. L'appel du septuple champion du monde Lewis Hamilton à l’issue du GP de Belgique n’a finalement pas été entendu. Quatre mois plus tard, les fans de F1 qui avaient rallié le circuit de Francorchamps ont appris par mail qu’ils ne seront pas remboursés. Pas question non plus de profiter du ticket acheté cette année pour profiter de la course la saison prochaine.
En guise de compensation après la parodie de GP dispensé en août dernier, les malheureux supporters peuvent bénéficier d’un abonnement annuel à F1TV (valeur 64,99 euros), d’un accès pour un événement exclusif organisé le 25 août 2022, soit le jeudi du weekend du prochain GP de Belgique, d’une participation à concours offrant 170 accès au GP dans une catégorie surclassée par rapport à leur ticket d’origine. De maigres consolations.
“900 euros pour un simulacre de GP”
“J’ai payé 900€ pour un simulacre de GP, et l’on me propose un concours pour gagner des places. La loterie à 900€, de qui se moque-t-on ?”, s’indigne un spectateur déçu, interrogé par RTL Info. “75.000 entrées et juste proposer un concours avec 170 places à la clé, je trouve qu’on ne nous prend que pour des pigeons”, corrobore un autre fan de F1 en colère.
Le Grand Prix a officiellement et juridiquement bien eu lieu, rappellent nos confrères de la Dernière Heure. L’organisateur n’a aucun argument juridique pour se retourner contre le Formula One Management. L'argent issu de la billetterie a été utilisé pour régler le droit de plateau de la F1 et pour l’installation de l’événement. Enfin, l’assurant n’intervient pas en raison de l'origine du problème, des conditions météorologiques exceptionnelles.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
George Russell remporte la course sprint et partira en pole position du Grand Prix du Brésil
George Russell (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 21e et avant-dernière manche du championnat du monde, après sa victoire dans la course sprint samedi sur le circuit d'Interlagos. Le Britannique a devancé l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) et son équipier et compatriote Lewis Hamilton. -
Le patron de l’écurie de Verstappen promet “du Red Bull à vie” pour Latifi
Parti dans le mur à cinq tours de l'arrivée, le pilote Williams Nicholas Latifi a bien malgré lui aidé Max Verstappen à remporter son premier titre de champion du monde de Formule 1 dimanche dernier au GP d’Abou Dabi. Et cela méritait bien une récompense de la part de l’écurie à la boisson énergisante... -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Un lot de consolation: Sir Lewis Hamilton décoré au Royaume-Uni
Lewis Hamilton a été fait chevalier en reconnaissance de sa brillante carrière en Formule 1, trois jours seulement après avoir manqué, de manière controversée, un huitième titre de champion du monde. Il est désormais Sir Lewis Hamilton.
-
Une grande première, des retours et un record: le calendrier de la F1 pour la saison 2022 dévoilé
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Verstappen en pole devant les Mercedes à Melbourne
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a décroché la pole position du Grand Prix d’Australie, troisième manche du championnat du monde de Formule 1, samedi, sur le circuit d’Albert Park à Melbourne (5,278 km). Le champion du monde, leader du championnat, a réussi un meilleur tour en 1:16.732.