Plein écran
© photo_news

Disqualifié des qualifications, Räikkönen partira des stands

GP AzerbaïdjanLe Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo Racing), pénalisé pour avoir utilisé un aileron avant non-réglementaire en qualifications, prendra le départ du Grand Prix de F1 d'Azerbaïdjan de la ligne des stands dimanche, ont annoncé les commissaires.

Il s'était qualifié en 8e position.

Prendront également le départ depuis les stands le Français Pierre Gasly (Red Bull), sous le coup de plusieurs pénalités et lui aussi disqualifié des qualifications pour infraction au règlement en matière de débit d'essence, et le Polonais Robert Kubica (Williams), dont la monoplace a été modifiée après son accident en qualifications samedi.

  1. Stratégie payante pour Hamilton, qui remporte le GP de Hongrie devant Verstappen

    Stratégie payante pour Hamilton, qui remporte le GP de Hongrie devant Verstappen

    Le champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Hongrie, dimanche sur le circuit du Hungaroring. Le Britannique a réussi son pari en changeant ses gommes à 21 tours de la fin. Il a dépassé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) dans le 67e des 70 tours pour décrocher sa 81e victoire en Formule 1. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier monégasque Charles Leclerc terminent 3e et 4e.