“Dites-moi qu'il va bien...”, les pilotes ont vécu des longues minutes d’angoisse après l’accident de Grosjean
Formule 1Le terrible accident de Romain Grosjean lors du GP de Bahreïn de F1 dimanche a fait vivre de longues minutes d’angoisse aux pilotes qui étaient dans l’attente de nouvelles de l’état de santé du Français. “C’était un accident grave... F*ck, f*ck, f*ck. De qui s’agit-il?”, a notamment demandé Charles Leclerc à son équipe.
“Dites-moi qu’il va bien... S’il vous plaît. Dites-moi.” D’une voix tremblante, Daniil Kvyat a pris des nouvelles de l’état de Grosjean par la radio de bord. C’est avec sa voiture que le Français de 34 ans est entré en contact, avant de heurter la barrière de sécurité à 225 km/h.
(Lire la suite sous la vidéo)
Le pilote de l’écurie Alpha Tauri a donné une interview ce lundi à Sky Sports. “Tout cela était très effrayant. J’étais en fait très en colère parce que Romain m’a coupé la route. Je me suis dit: ‘Que fait-il?’ Mais j’ai compris, bien sûr, quand j’ai vu le feu dans mes rétros. Je ne pouvais alors qu’espérer qu’il allait bien. Quand vous voyez quelque chose comme ça, vous vous inquiétez vraiment. Cela nous rappelle que ce que nous faisons est extrêmement dangereux”.
(Lire la suite sous la vidéo)
“F*ck, f*ck, f*ck”
Après le drapeau rouge, tous les pilotes se sont rendus au stand dans l’inquiétude et l’angoisse. À ce moment-là, Charles Leclerc a immédiatement exprimé son inquiétude. “F*ck, f*ck, f*ck”, a-t-il lancé à son équipe. “C’était un accident majeur. Est-ce qu’il va bien?”, a demandé le Monégasque. Mais Ferrari n’était pas capable de donner une réponse immédiate. L’inquiétude n’a donc fait que croître. “Je l’ai vu dans mes rétros. De qui s’agit-il?”, a-t-il relancé. “Nous n’avons pas d’informations”, lui a rétorqué son équipe. “Non, s’il vous plaît...”, a conclu le pilote.
Images “d’un autre temps”
Ce crash est “une première pour notre génération”, selon les mots de Pierre Gasly, et ce simple fait illustre les progrès réalisés en matière de sécurité dans le sport automobile et sa catégorie reine depuis les morts de Roland Ratzenberger et surtout Ayrton Senna à Imola (Italie) en 1994.
Pour Lewis Hamilton, ces images sont “d’un autre temps”. La boule de feu qui a enveloppé la monoplace accidentée du Français renvoie en effet à celui où les F1 s’enflammaient régulièrement, à l’image de celle de Niki Lauda au Nürburgring (Allemagne) en 1976.
Hamilton loue aussi les nouvelles combinaisons ignifugées introduites cette année. “J’étais un peu blasé car je pensais que ce qu’on avait auparavant était bien, alors que celles-ci sont plus grandes, plus volumineuses et plus lourdes et qu’il fait déjà très chaud dans la voiture, admet le Britannique. Aujourd’hui, je me dis que c’était bien vu.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
"Hamilton va devoir quitter Mercedes si nous ne nous améliorons pas”
Toto Wolff, le patron sportif de Mercedes, a admis qu'il ne blâmerait pas Lewis Hamilton s'il cherchait à quitter Mercedes au cas où le team ne parviendrait pas à inverser la tendance cette année.Le contrat de 40 millions de livres par an (45 millions d'euros) de Hamilton avec les Flèches d'argent expire à la fin de la saison. -
Le patron de l'écurie Ferrari Mattia Binotto a démissionné
L’Italien Mattia Binotto, le directeur de Ferrari l’écurie italienne de Formule 1, en poste depuis 2019, a présenté sa démission mardi. Son départ était attendu dans le paddock après une nouvelle saison décevante de la Scuderia. -
Nouvelles rassurantes pour Grosjean: “Le traitement de ses brûlures se passe bien”
Le Français Romain Grosjean (Haas), victime d'un effroyable accident lors du GP de Bahreïn de F1 dimanche, devrait sortir de l'hôpital mardi, annonce son écurie dans un communiqué lundi. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Un terrible crash et Romain Grosjean s’en sort bien: “Dire que je n’étais pas fan du halo”
Grosse frayeur pour le Français Romain Grosjean sur le circuit International de Sakhir où se déroule le Grand-Prix de Bahrein, ce dimanche. Malgré une violente sortie de route et l’explosion de son bolide, le pilote de l’écurie Haas s’en est sorti indemne. Le pilote français a été conduit à l’hôpital et souffre de “brûlures légères” et de “possibles fractures des côtes”, selon son écurie. Après de longues minutes d’interruption, le GP a pu reprendre et c’est le champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) qui s’est imposé depuis la pole position. Et Romain Grosjean a tenu à rassurer, dans la soirée, sur son état de santé. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Les mesures de sécurité qui ont sauvé Romain Grosjean
Que Romain Grosjean soit sorti avec juste des brûlures aux mains de son effroyable accident au Grand Prix de Bahreïn dimanche, témoigne des efforts consacrés à la sécurité en F1, s'accorde le paddock.