F1: Lewis Hamilton reconnaît lutter mentalement et émotionnellement pour continuer
Lewis Hamilton a révélé qu'il "lutte mentalement et émotionnellement" et a déclaré qu'il doit faire "effort constant pour continuer". Le Britannique, septuple champion du monde de Formule 1, qui a terminé 10e au Grand Prix d'Arabie saoudite dimanche dernier, a fait cet aveu sur sa story Instagram jeudi.
"Cette année a déjà été tellement difficile avec tout ce qui se passe autour de nous", a déclaré l'homme de 37 ans. "Difficile certains jours de rester positif." "J'ai lutté mentalement et émotionnellement pendant longtemps, continuer est un effort constant, mais nous devons continuer à nous battre. Nous avons tellement de choses à faire et à réaliser."
Hamilton, qui a remporté un record de 103 courses de F1, dispute sa 16e saison en F1. Il connaît un début de campagne difficile au volant de sa Mercedes peu compétitive. Le vice-champion du monde en titre a terminé troisième lors de la première manche à Bahreïn - après que les deux pilotes Red Bull ont abandonné dans les derniers tours en raison de problèmes de fiabilité - et n'a marqué qu'un seul point en Arabie Saoudite le week-end dernier après s'être élancé de la 15e position en raison de qualifications ratées.
Hamilton ne voulait pas courir à Jeddah, après l'explosion d'un tir de missile à proximité pendant les essais de vendredi. Il avait déclaré après les qualifications ratées : “Je veux juste rentrer à la maison." Hamilton, qui a 29 points de retard sur le leader du championnat Charles Leclerc, sera de retour en piste au Grand Prix d'Australie le 10 avril à Melbourne.
Lewis Hamilton a été privé d'un 8e titre mondial l'an dernier à la suite d'une "erreur humaine" du directeur de course l'Australien Michael Masi lors du dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a reconnu l'erreur mais n'a pas changé le résultat final. Le Néerlandais Max Verstappen demeure le champion du monde 2021.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Course poursuite à Viareggio: au volant de sa Ferrari, Charles Leclerc prend en chasse les voleurs de sa montre de luxe
La police italienne a annoncé avoir arrêté quatre personnes, soupçonnées d’avoir volé une montre de luxe à Charles Leclerc. Et dans le même temps, les autorités italiennes ont également diffusé les images de la course poursuite, lancée par le pilote de Formule 1 dans les rues de Viareggio. -
Après un duel épique avec Charles Leclerc, la saison de Max Verstappen “peut vraiment commencer”
"C'était bien", a crié Max Verstappen à la radio après sa victoire magistrale au Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1, dimanche. Le champion du monde en titre au volant de sa Red Bull a dépassé définitivement la Ferrari de Charles Leclerc au 47e des 50 tours sur l'étroit et très rapide circuit urbain de Jeddah. -
Lewis Hamilton frustré après le premier GP de la saison: “Mercedes ne m'a pas écouté”
Mercedes n’a pas écouté Lewis Hamilton lors du développement de la voiture utilisée cette saison en Formule 1, a déclaré le septuple champion du monde à la BBC. L’écurie allemande a connu un premier Grand Prix décevant le week-end dernier.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
La Formule 1 débarque à Las Vegas
Le Grand Prix de Las Vegas intégrera en 2023 le calendrier de Formule 1, a annoncé mercredi le promoteur du championnat, Formula 1, actant ainsi le troisième Grand Prix de F1 aux États-Unis pour la saison prochaine. -
Max Verstappen devance Charles Leclerc de justesse et s’adjuge le GP d’Arabie Saoudite
Au terme d’une folle bataille entre les deux pilotes, Max Verstappen a devancé Charles Leclerc de justesse pour s’adjuger le Grand Prix d’Arabie Saoudite de Formule 1. Le Néerlandais, champion en titre, remporte sa première victoire de la saison. Carlos Sainz complète le podium.