Felipe Massa rejoint Williams
Le pilote brésilien Felipe Massa rejoint Williams pour la saison prochaine en remplacement du Vénézuélien Pastor Maldonado, a annoncé lundi l'écurie britannique dans un communiqué.
Partager par e-mail
L'ex-pilote de Ferrari fera équipe avec le Finlandais Valtteri Bottas. "L'écurie de F1 Williams est ravie d'annoncer que Felipe Massa rejoindra l'équipe pour piloter aux côtés de Valtteri Bottas pour la saison 2014 du championnat du monde de F1", indique le communiqué.
Massa, 32 ans, courait pour la Scuderia depuis 2006 quand il avait succédé à son compatriote Rubens Barrichello comme lieutenant de Schumacher. Mais il y était déjà pilote d'essai en 2003 et en formation chez Sauber pendant trois saisons (2002, 2004 et 2005), l'équipe suisse étant équipée de moteurs italiens.
C'est dans une Ferrari que le Brésilien a remporté ses 11 victoires en F1, dont six pendant la saison 2008 laissant échapper le titre mondial en toute fin de course lors du dernier Grand Prix, au Brésil, au profit du Britannique Lewis Hamilton.
"Ayant concouru pendant douze saisons en championnat du monde de Formule 1, Felipe est un talent expérimenté et un vainqueur de courses confirmé, avec 11 succès et 36 podiums (et 15 pole positions, ndlr) à son crédit durant une longue carrière couronnées de succès", précise le communiqué de Williams.
Sir Frank Williams, fondateur de l'écurie éponyme et son responsable, a déclaré: "Nous sommes ravis de pouvoir confirmer nos pilotes pour 2014 et accueillons Felipe dans la famille Williams". "C'est un talent exceptionnel et un authentique combattant sur les circuits; il apporte aussi une mine d'expérience alors que nous entamons un nouveau chapitre de notre histoire", a ajouté le patron de Williams.
De son côté, Felipe Massa a estimé que "Williams est l'une des écuries les plus importantes et qui ont connu le plus de succès de tous les temps en Formule 1". "Quand j'étais enfant, j'ai toujours rêvé de courir pour Williams, Ferrari ou McLaren et je suis heureux de signer avec une autre icône de ce sport après le temps passé chez Ferrari. Je rappellerai aussi que les meilleurs pilotes brésiliens ont couru pour Williams..."
Nelson Piquet, champion du monde 1987 avec Williams, mais aussi Ayrton Senna, Antonio Pizzonia, Rubens Barrichello et Bruno Senna, se sont en effet également assis dans un baquet de l'écurie britannique, où Senna trouva malheureusement la mort à Imola le 1-er mai 1994.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Romain Grosjean: “J'ai besoin de remonter dans la voiture”
"Physiquement, ça va", assure le pilote de F1 français Romain Grosjean (Haas), qui a quitté mercredi matin l'hôpital militaire de Bahreïn, où il récupérait des blessures subies lors de son accident dimanche durant le Grand Prix de Bahreïn. -
Laurent Delahousse confond Romain Grosjean avec un autre sportif en plein JT, les internautes s’agacent
Dimanche 29 novembre, l’accident spectaculaire de Romain Grosjean lors du GP de Bahreïn de F1 a fait l’ouverture du JT de 20h de France 2, présenté par Laurent Delahousse. Mais le journaliste a fait une grosse gaffe en confondant le miraculé avec un autre sportif français. “Bossez votre sujet avant d’en parler”, ont lancé les internautes agacés. -
Un terrible crash et Romain Grosjean s’en sort bien: “Dire que je n’étais pas fan du halo”
Grosse frayeur pour le Français Romain Grosjean sur le circuit International de Sakhir où se déroule le Grand-Prix de Bahrein, ce dimanche. Malgré une violente sortie de route et l’explosion de son bolide, le pilote de l’écurie Haas s’en est sorti indemne. Le pilote français a été conduit à l’hôpital et souffre de “brûlures légères” et de “possibles fractures des côtes”, selon son écurie. Après de longues minutes d’interruption, le GP a pu reprendre et c’est le champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) qui s’est imposé depuis la pole position. Et Romain Grosjean a tenu à rassurer, dans la soirée, sur son état de santé. -
Formule 1
Lewis Hamilton remporte un GP de Bahreïn marqué par le crash de Romain Grosjean
Pas rassasié par sa septième couronne mondiale, Lewis Hamilton a signé dimanche sa onzième victoire de la saison, remportant un tumultueux Grand Prix de Bahreïn marqué par le très violent crash de Romain Grosjean dès le premier tour. Après 57 tours du circuit international de Sakhir, théâtre de la 15e des 17 manches du championnat du monde de Formule 1, le Britannique de Mercedes a devancé les Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et du Thaïlandais Alexander Albon, passant la ligne sous voiture de sécurité. -
Max Verstappen domine les premiers essais en Turquie
Tout comme lors de la première séance d'essais libres, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s'est montré le plus rapide du deuxième épisode en vue du Grand Prix de Turquie vendredi sur le circuit (5.338m) d'Istanbul.
-
Pas de retour en F1 pour Stoffel Vandoorne: Russel remplacera Hamilton à Bahreïn
Stoffel Vandoorne, pilote réserve de l’écurie Mercedes, pouvait espérer faire son grand retour en Formule 1 alors que Lewis Hamilton est forfait pour le Grand Prix de Bahreïn, ce ne sera finalement pas le cas. C’est finalement le Britannique George Russell qui hérite du volant du champion du monde. -
Formule 1
Lewis Hamilton testé positif à la Covid-19, Stoffel Vandoorne pour le remplacer au GP de Sakhir?
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a été testé positif à la Covid-19, indique mardi la Formule 1. Le champion du monde de ne prendra pas le départ dimanche du Grand Prix de Sakhir, au Bahrein, 16e et avant-dernière manche du championnat du monde de Formule 1. -
Stoffel Vandoorne troisième pilote le plus rapide des essais d'Abou Dhabi
Le plus rapide lors de la session matinale, Stoffel Vandoorne (Mercedes) a terminé troisième des essais de Formule 1 d'après-saison sur le circuit de Yas Marina, mardi à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis.