Ferrari critique sévèrement la préparation de la saison 2010
Ferrari a sévèrement critiqué mardi la gestion par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de la saison 2010 de Formule 1, que plusieurs écuries inscrites semblent incapables de disputer.
"Sur les treize équipes qui se sont inscrites au Championnat, seules onze ont pour l'instant répondu à l'appel et se sont présentées en pistes (aux essais d'avant-saison), plus ou moins tard, certains n'ayant parcouru que quelques centaines de kilomètres, d'autres en ayant effectué davantage, mais à rythme réduit", épingle la Scuderia sur son site internet.
"La douzième, Campos Meta, a vu changer son management et son actionnariat, avec une soudaine injection de cash par un généreux chevalier blanc, habitué à ce genre de sauvetage in extremis, préalable à une fidèle sujétion", observe Ferrari, alors que José Carabante est devenu vendredi le nouvel actionnaire majoritaire de la structure.
"La treizième, USF1, est dispersée à Charlotte (Etats-Unis), entre l'effroi de l'Argentin Lopez (annoncé comme pilote d'USF1), qui semblait avoir trouvé le moyen de débarquer en F1 et doit tout recommencer à zéro, et l'impudeur de ceux qui continuent à dire que tout va bien sous un ciel étoilé", pointe l'écurie italienne.
"Et puis, il y a les hiboux, dont le nid se trouve en Serbie", ironise Ferrari, se référant à l'écurie Stefan GP, qui a racheté la technologie et les monoplaces Toyota, retiré de la F1 fin 2009, et postule à une place sur la grille.
"D'abord, ils se sont lancés dans une donquichottesque bataille légale contre la FIA, puis ils ont vampirisé l'agonisante Toyota (...) Et maintenant, il espèrent récupérer la première place qui se libèrera", remarque la Scuderia dans un billet d'humeur.
"Voilà l'héritage laissé par la guerre sainte conduite par l'ancien président de la FIA (Max Mosley). On voulait baisser les coûts pour permettre aux petites équipes d'entrer en Formule 1 ? Voilà le résultat", s'indigne Ferrari.
"Deux écuries arrivent clopin-clopant en début de Championnat, la troisième y arrive poussée par une main invisible, et on cherche la quatrième parmi les +portés disparus+. Au même moment, on a perdu deux constructeurs comme BMW et Toyota et il reste peu d'un troisième, Renault. Le jeu en valait-il la chandelle ?". (afp/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Formule 1
Max Verstappen remporte le premier Grand-Prix de la saison, Red Bull marque déjà son territoire
Première course, premier doublé: fin d’un week-end parfait pour l’écurie Red Bull qui a trusté les deux premières places sur la ligne d’arrivée du Grand-Prix de Bahreïn. Max Verstappen double champion du monde en titre, s’est imposé devant son équipier Sergio Pérez. Fernando Alonso et son Aston Martin complètent le premier podium de l’année. -
Formule 1
Les places sur la grille du GP d’Australie élargies de 20 cm après les polémiques
Les places sur la grille de départ du Grand Prix de Formule 1 d’Australie, 3e des 23 manches du championnat du monde, ont été élargies de 20 centimètres après la polémique née des pénalités infligées à Esteban Ocon (Alpine) et Fernando Alonso (Aston Martin) lors des deux premières courses de la saison, a indiqué la fédération internationale automobile (FIA) jeudi. -
Formule 1
Les moments marquants de la carrière de Sebastian Vettel
Des records à la chaîne, une domination quasi sans partage au début des années 2010 avant l’essoufflement: voici les moments marquants de la carrière de l’Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde (2010-2013) de Formule 1, qui quittera dimanche la discipline. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
La FIA communiquera lundi sur le respect du plafond budgétaire et répond aux rumeurs
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé mercredi qu'elle reportait à lundi prochain la divulgation de ses conclusions sur le respect du plafond budgétaire par les écuries de Formule 1 lors de la saison 2021. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Webber surprend Alonso et Button à aux essais de Jerez