BELGA PHOTO MICHEL KRAKOWSKI
Plein écran
BELGA PHOTO MICHEL KRAKOWSKI © BELGA

Formule 1: le GP d'Azerbaïdjan lui aussi reporté

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 continue d'être largement chamboulé par la pandémie de coronavirus. Lundi, la F1 a annoncé le report du Grand Prix d'Azerbaïdjan, initialement prévu le 7 juin à Bakou.

Le début de la saison est désormais prévu pour le 14 juin à l'occasion du GP du Canada, disputé à Montréal. Après l'annulation du Grand Prix d'Australie qui devait ouvrir la saison le 15 mars dernier, les Grands Prix du Bahreïn (22 mars), du Vietnam (5 avril) et de Chine (19 avril) avaient également été reportés avant une nouvelle vague concernant les Grands Prix de Formule 1 des Pays-Bas (3 mai), d'Espagne (10 mai). Le GP de Monaco, programmé le 24 mai, n'aura lui pas lieu en 2020.

  1. Red Bull a envisagé une contamination volontaire de Max  Verstappen
    Coronavirus

    Red Bull a envisagé une contamina­ti­on volontaire de Max Verstappen

    L'écurie de Formule 1 Red Bull a pensé un moment à l'idée de contaminer délibérément au coronavirus Max Verstappen et ses autres coureurs sous contrat. L'idée était que les pilotes, des hommes jeunes et en bonne santé pour qui le virus ne représenterait en principe aucun danger, soient immunisés. Ils ne risqueraient donc plus d'être infectés si la saison de Formule 1 reprend, selon l'écurie Red Bull.