Formule 1: Leclerc remporte le premier Grand-Prix de la saison, Verstappen abandonne, Hamilton sur le podium
Charles Leclerc est le premier leader du championnat du monde de formule 1 2022. Après avoir entamé le Grand Prix de Bahreïn en pole position, le pilote monégasque a résisté aux assauts de Max Verstappen pour offrir à Ferrari la première victoire de la saison. À la lutte pour la victoire durant la quasi-intégralité de la course, le champion du monde en titre a dû abandonner à trois tours de l’arrivée. C’est Carlos Sainz qui prend la deuxième place et offre à Ferrari le doublé. Lewis Hamilton complète le podium.
Les premières positions sur la grille ne changeaient pas après le départ, Charles Leclerc restant devant Max Verstappen et Carlos Sainz. Lewis Hamilton dépassait Sergio Perez pour prendre la quatrième place, mais le Mexicain récupérait sa position au 10e tour. Verstappen rentrait aux stands au 15e tour, Leclerc un tour plus tard en conservant sa première position.
Au 17e tour, les deux hommes entamaient une passe d’armes qui allait durer plusieurs tours : par deux fois, Verstappen dépassait Leclerc qui reprenait sa première place quelques virages plus loin. Après cet enchainement spectaculaire, Leclerc parvenait à créer un petit écart. Le deuxième arrêt au stand ne modifiait pas les positions. Après un troisième passage dans les stands, Verstappen rencontrait des difficultés de direction, mais il restait en piste.
La safety car entrait en piste au 46e des 57 tours en raison d’un début d’incendie sur la voiture de Pierre Gasly (AlphaTauri). La course reprenait au 51e tour. Les positions restaient figées, Leclerc conservait sa première place devant Verstappen et Sainz. Verstappen devait ensuite abandonner au 55e tour en raison d’un problème mécanique.
Leclerc poursuivait sa route jusqu’à l’arrivée, décrochant le troisième succès de sa carrière. Le Monégasque s’adjuge en outre le point du tour le plus rapide. Il s’agit de la première victoire, et, grâce à Sainz, deuxième, du premier doublé, de Ferrari depuis le Grand Prix de Singapour 2019 lorsque Sebastian Vettel avait devancé Leclerc.
Perez partait à la faute dans le dernier tour, sous la pression de Lewis Hamilton. Le Britannique complétait le podium. L’autre pilote Mercedes, George Russell, prenait la quatrième place devant le revenant danois Kevin Magnussen (Haas).
Venaient ensuite, en ce qui concerne le top-10, dans cet ordre, le Finlandais Valtteri Bottas (Alfa Romeo), le Français Esteban Ocon (Alpine), le Japonais Yuki Tsunoda (AlphaTauri), l’Espagnol Fernando Alonso (Alpine) et le Chinois Ganyu Zhou (Alfa Romeo), dans les points pour son premier Grand Prix.
Les pilotes remonteront en piste la semaine prochaine pour le Grand Prix d’Arabie saoudite, qui se disputera sur le Circuit de la corniche de Djeddah le 27 mars.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Verstappen en pole devant les Mercedes à Melbourne
-
Alpine dévoile sa monoplace avec... Zinédine Zidane comme ambassadeur
Portée par son duo de pilotes 100% français, l'écurie de Formule 1 Alpine a présenté jeudi sa monoplace 2023 avec la volonté affichée d'assurer son rang et l'espoir de tutoyer les trois premières places chez les constructeurs. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
“Ceux qui parlent ne savent rien”: le coup de gueule de Jean Todt sur l’état de santé de Michael Schumacher
Jean Todt, l’ancien patron de l’écurie Ferrari et ex-président de la FIA, estime que trop de personnes veulent avoir leur mot à dire sur l’état de Michael Schumacher. “Ceux qui parlent ne savent rien”, a-t-il déclaré dans une interview à Corriere della Serra, comparant les capacités de Max Verstappen à celles de “Schumi”. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Course poursuite à Viareggio: au volant de sa Ferrari, Charles Leclerc prend en chasse les voleurs de sa montre de luxe
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Max Verstappen aperçu au volant d'une Ferrari dans un showroom à Monaco
Déjà propriétaire d'une Monza SP2 et d'une 488 Pista, Max Verstappen a peut-être ajouté une Ferrari à sa collection. Le double champion du monde chez Red Bull a été aperçu au volant d'une SF90 Stradale dans un showroom à Monaco, comme on peut le voir sur des images diffusées sur les réseaux sociaux. Valeur de ce bijou du constructeur italien? 427.000 euros.