GP de Malaisie: Kimi Räikkönen le plus rapide à la seconde séance
Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve de la saison 2009 de Formule 1, vendredi sur le circuit de Sepang près de Kuala Lumpur. Avec un temps de 1 min 35 sec 707/1000e, Räikkönen a devancé son coéquipier Felipe Massa de 125/1000, ce qui marque un certain progrès de Ferrari. Les volumes d'essence embarqués ne sont pas connus.
Derrière Räikkönen et Massa, l'Allemand Sebastian Vettel signe le troisième temps avec sa Red Bull, devant Nico Rosberg (Williams), qui avait jusqu'alors dominé tous les essais libres depuis le début de la saison.
Les deux pilotes Brawn GP, Rubens Barrichello et Jenson Button, ont réalisé les cinquième et sixième chronos. Ils précèdent l'autre pilote Williams, Kazuki Nakajima.
Le champion du monde Lewis Hamilton (McLaren) est onzième, deux rangs derrière son coéquipier Heikki Kovalainen. Nelsinho Piquet devance également de deux places son leader chez Renault, Fernando Alonso.
Les écuries Toyota et BMW Sauber, favorites de la course de dimanche, n'ont pas réalisé d'excellents chronos : Jarno Trulli et Timo Glock, pour l'équipe japonaise, sont douzième et quatorzième, alors que Nick Heidfeld a signé le dernier chrono pour l'écurie allemande, trois places derrière Robert kubica.
Le Suisse Sébastien Buemi a placé sa Toro Rosso en treizième position, alors que son coéquipier, le Français Sébastien Bourdais, est dix-huitième, juste devant Giancarlo Fisichella (Force India), sorti de piste durant les essais.(belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
GP d'Australie: Hamilton déclassé, Trulli de nouveau 3e
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Un modèle japonais fond pour Jenson Button
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
mise à jour
Charles Leclerc domine le GP d’Australie
Charles Leclerc (Ferrari) a remporté le Grand Prix d’Australie, troisième manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit d’Albert Park (5,278 km) à Melbourne. Le Monégasque s’est imposé devant le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) et le Britannique George Russell (Mercedes). Les abandons de son équipier espagnol Carlos Sainz et du champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull) permettent à Leclerc de prendre le large au championnat.
-
Qui est la femme la plus sexy des paddock?
-
Le patron de Mercedes ne décolère pas: “Il faudra du temps pour digérer ce qui s’est passé”
“Il y a une différence entre avoir raison et obtenir justice”, a commenté jeudi le patron de l’écurie de F1 Mercedes, Toto Wolff, pour expliquer la décision de retirer l’appel contre le sacre du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) dimanche à Abou Dhabi. “Voler (Hamilton) dans le dernier tour est inacceptable”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse virtuelle. Il a encore souligné que “ça prendra un bon moment pour digérer ce qui s’est passé dimanche. Je ne pense pas que l’on s’en remette jamais. Ce n’est pas possible.” -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.