GP du Brésil: Mercedes conteste l'absence de pénalité contre Verstappen
Mercedes a annoncé mardi avoir demandé à ce que soit réétudié l'incident entre son pilote Lewis Hamilton et Max Verstappen (Red Bull) au 48e tour du GP du Brésil de F1 dimanche, pour lequel le Néerlandais n'a pas été pénalisé.
L'écurie fonde cette demande de révision sur "de nouvelles preuves qui n'étaient pas à la disposition des commissaires de course au moment de leur décision".
Attaqué par le Britannique par l'extérieur au virage 4, Verstappen a défendu agressivement et conduit son adversaire hors des limites de la piste. Les commissaires n'ont pas jugé nécessaire d'enquêter sur l'incident, estimant qu'il s'agissait d'un fait de course.
Toutefois, a ensuite expliqué le directeur de course Michael Masi, ils n'avaient pas accès à toutes les images, et notamment à celles filmées à bord de la Red Bull, qui seraient incriminantes si elles montraient un mouvement intentionnel du volant vers Hamilton.
Le Britannique est parvenu à prendre le meilleur sur son rival une dizaine de tours plus tard, s'offrant du même coup la victoire dans le GP et revenant à 14 longueurs au championnat à trois manches du terme, dont la prochaine au Qatar aura lieu dimanche.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Max Verstappen: “J’espère qu’ils se paieront un bon dîner avec mon amende”
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un Grand Prix dans les rues de Londres: le futur projet (fou) de la Formule 1?
Des promoteurs ont dévoilé les plans d'un circuit tracé dans les rues de Londres qui puisse accueillir la Formule 1. Il est situé, dans la zone des Docklands et de l'aéroport City Airport à l'est de la capitale britannique. Le projet d'un Grand Prix de Londres est évoqué depuis longtemps, mais les problèmes de sécurité ont écarté l'option d'une course dans des rues célèbres telles qu'Oxford Street et le Mall. -
Formule 1
Le patron de Haas dévoile la facture des accidents de Mick Schumacher: “Où étais-je censé trouver tout cet argent?”
Dans un livre qui paraîtra la semaine prochaine, Günther Steiner, le patron de Haas F1 Team, révèle combien Mick Schumacher lui a coûté en frais de réparation lors de sa deuxième et dernière saison passée chez lui. Une note pour le moins salée pour la petite écurie de F1. “Je ne peux pas avoir un pilote dont je ne suis pas sûr qu’il puisse piloter une voiture en toute sécurité lors d’un tour lent”, raconte le charismatique patron de Haas. -
Formule 1
Ce geste du patron de Mercedes quand Hamilton dépasse Verstappen devient viral: “C’était contre le directeur de course”
Parti de la 10e position sur la grille de départ dimanche sur le circuit d’Interlagos, Lewis Hamilton a réalisé une incroyable remontée pour s’adjuger le GP du Brésil. Le geste de Toto Wolff, patron de Mercedes, quand le Britannique a pris les commandes de la course, est l’une des images fortes de ce week-end de Formule 1. Une réaction loin d’être anodine.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Hamilton après sa remontée fantastique: “Je ne me souviens pas d’un tel weekend”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.