GP du Mexique: la pole pour Bottas, Hamilton devant Verstappen
Valtteri Bottas (Mercedes) a décroché la pole position à l'issue des qualifications du Grand Prix du Mexique de Formule 1, 18e des 22 manches du championnat du monde, samedi.
La séance a été interrompue durant de longues minutes en Q1 après une sortie de route de Lance Stroll (Aston Martin). Le Canadien était déjà assuré de partir en fond de grille après une pénalité pour un changement de moteur avant la limite autorisée. Lando Norris, Yuki Tsunoda et Esteban Ocon ont écopé de la même pénalité. George Russell a lui écopé d'une pénalité de cinq places pour un changement de boite de vitesse.
En Q3, Valtteri Bottas se montrait le plus rapide en 1:15.875 pour signer la 19e pole de sa carrière et devancer son équipier Lewis Hamilton (+0.145) pour former une première ligne 100% Mercedes dimanche au départ. Max Verstappen (Red Bull/+0.350) devra lui partir en 3e position aux côtés de son équipier Sergio Perez (+0.467), qui roule devant son public.
Dimanche, le départ du Grand Prix du Mexique sera donné à 20h00. Max Verstappen occupe la tête du classement des pilotes avec 287,5 points, soit 12 de plus que Lewis Hamilton (275,5).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Formule 1
Les moments marquants de la carrière de Sebastian Vettel
Des records à la chaîne, une domination quasi sans partage au début des années 2010 avant l’essoufflement: voici les moments marquants de la carrière de l’Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde (2010-2013) de Formule 1, qui quittera dimanche la discipline. -
Charles Leclerc sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ au GP d'Arabie saoudite
Charles Leclerc écopera d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie saoudite, deuxième manche du Championnat du monde de Formule 1, dimanche à Djeddah, car sa Ferrari va déjà utiliser une troisième unité de contrôle électronique. La Formule 1 l’a annoncé mercredi. -
"Hamilton va devoir quitter Mercedes si nous ne nous améliorons pas”
Toto Wolff, le patron sportif de Mercedes, a admis qu'il ne blâmerait pas Lewis Hamilton s'il cherchait à quitter Mercedes au cas où le team ne parviendrait pas à inverser la tendance cette année.Le contrat de 40 millions de livres par an (45 millions d'euros) de Hamilton avec les Flèches d'argent expire à la fin de la saison.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Max Verstappen aperçu au volant d'une Ferrari dans un showroom à Monaco
Déjà propriétaire d'une Monza SP2 et d'une 488 Pista, Max Verstappen a peut-être ajouté une Ferrari à sa collection. Le double champion du monde chez Red Bull a été aperçu au volant d'une SF90 Stradale dans un showroom à Monaco, comme on peut le voir sur des images diffusées sur les réseaux sociaux. Valeur de ce bijou du constructeur italien? 427.000 euros. -
Stoffel Vandoorne devient pilote d'essai et de réserve chez Aston Martin
Stoffel Vandoorne devient pilote d'essai et de réserve au sein de l'écurie de Formule 1 Aston Martin pour la saison 2023, a annoncé l'équipe britannique mardi.