Plein écran
© getty

Grosse sortie de piste pour Hamilton

GP d'AllemagneLe Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a été victime d'une grosse sortie de piste, samedi pendant les qualifications du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, et partira dimanche sur la 15e place de la grille de départ.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© epa
Plein écran
© getty

"Mes freins ont lâché", a dit Hamilton sur la radio de bord, pendant la Q1 qui permet de sélectionner les auteurs des 16 meilleurs temps pour la Q2.

La Mercedes d'Hamilton a bloqué sa roue avant droite, en raison de la défaillance d'un disque de frein tout neuf, a ensuite précisé l'écurie Mercedes-AMG. Il n'a donc pas pu participer ensuite à la Q2, pour laquelle il était qualifié.

Hamilton est sorti tout seul de son cockpit puis est allé passer des examens médicaux, par précaution. Il est ensuite allé se reposer dans le motor-home de la marque à l'étoile, pendant que son coéquipier Nico Rosberg signait sa 5e pole position de la saison.

Deux autres champions du monde, Jenson Button (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari), ont été éliminés en Q2, comme Hamilton, mais ils ont participé à cette partie de séance, contrairement à Hamilton.

Plein écran
© epa
  1. Stratégie payante pour Hamilton, qui remporte le GP de Hongrie devant Verstappen

    Stratégie payante pour Hamilton, qui remporte le GP de Hongrie devant Verstappen

    Le champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Hongrie, dimanche sur le circuit du Hungaroring. Le Britannique a réussi son pari en changeant ses gommes à 21 tours de la fin. Il a dépassé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) dans le 67e des 70 tours pour décrocher sa 81e victoire en Formule 1. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier monégasque Charles Leclerc terminent 3e et 4e.