Hamilton arrache la pole de justesse à Monaco

Mise à jourLe Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) s’élancera de la première position lors du Grand Prix de Monaco de F1, ce dimanche. Il signe sa 85e pole. 

Plein écran
© AFP

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté samedi les qualifications du 65e Grand Prix de Monaco, la sixième des 21 épreuves du championnat du monde de Formule 1. 

Le Britannique a arraché de justesse la pole après avoir signé le tour le plus rapide de la troisième partie de ces essais qualificatifs (Q3) qui réunissait les dix meilleurs pilotes. 

Le quintuple champion du monde a établi un nouveau record de la piste en 1:10.166 et décroché sa 85e pole en 235 Grands Prix. Ce n’est que la deuxième réalisée en Principauté après celle obtenue en 2015.

Hamilton n’avait réussi qu’une seule pole cette saison lors du premier rendez-vous en Australie.

Plein écran
© Photo News
  1. Stratégie payante pour Hamilton, qui remporte le GP de Hongrie devant Verstappen

    Stratégie payante pour Hamilton, qui remporte le GP de Hongrie devant Verstappen

    Le champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Hongrie, dimanche sur le circuit du Hungaroring. Le Britannique a réussi son pari en changeant ses gommes à 21 tours de la fin. Il a dépassé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) dans le 67e des 70 tours pour décrocher sa 81e victoire en Formule 1. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier monégasque Charles Leclerc terminent 3e et 4e.