Les Mercedes ont dominé les premières séances d'essais hivernales à Barcelone.
Plein écran
Les Mercedes ont dominé les premières séances d'essais hivernales à Barcelone. © EPA

Hamilton et Bottas déjà dans le rythme

Valterri Bottas lors de la session matinale et Lewis Hamilton lors de la séance de l'après-midi ont déjà placé les Mercedes dans le haut des classements chronométrés lors des premiers essais hivernaux de la saison, mercredi à Barcelone.

Sur le circuit catalan de Montmelo, et à l'issue des deux séances de la journée, le Britannique Lewis Hamilton a signé le meilleur chrono en 1:16.976. Le champion du monde a roulé l'après-midi, effectuant 94 tours de circuit. Il devance de 337/1000es son coéquipier, le Finlandais Valtteri Bottas auteur du meilleur temps le matin.

C'est Max Verstappen qui aura roulé le plus mercredi avec 168 tours au compteur. Le Néerlandais de l'écurie Red Bull signe le 4e temps derrière le Mexicain Sergio Perez. Du côté de chez Ferrari, c'est Charles Leclerc qui était au volant. L'Allemand Sebastien Vettel, souffrant, n'a pas roulé de la journée. 

  1. La F1 ne bénéficiera pas d'exemption à la règle de quarantaine en Grande-Bretagne

    La F1 ne bénéficie­ra pas d'exempti­on à la règle de quarantai­ne en Gran­de-Bretag­ne

    La Formule 1 qui espérait pouvoir organiser deux Grands Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone au mois de juillet risque de ne pouvoir le faire aux dates espérées. À en croire le site Autosport.com, la ministre britannique de l'Intérieur Priti Patel a confirmé vendredi après-midi que tous les voyageurs arrivant au Royaume-Uni à partir du 8 juin devront s'isoler pendant 14 jours. Les sports professionnels comme la Formule 1 ne bénéficieront pas d'exemption.
  2. Lewis Hamilton se prépare pour ne pas être “rouillé”

    Lewis Hamilton se prépare pour ne pas être “rouillé”

    Lewis Hamilton se prépare à la reprise de la saison de Formule 1, interrompue à la veille du 1er Grand Prix mi-mars à Melbourne en raison du coronavirus. Il a confié ses impressions dans une longue vidéo diffusée par son équipe. Le sextuple champion du monde s'inquiète d'être "complètement rouillé" et a donc pris les choses en main. La Formule 1 espère pouvoir disputer sa première course le 5 juillet en Autriche, à huis clos.