Hamilton partira aussi des stands
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) partira des stands, dimanche pour le Grand Prix de Hongrie de Formule 1, car son châssis va devoir être changé à la suite d'un incendie sur sa monoplace, samedi en qualifications.
Partager par e-mail
Hamilton, 2e du championnat du monde à 14 points de son coéquipier Nico Rosberg, qui partira en pole position, a été victime d'une fuite d'essence qui a mis le feu à sa monoplace, au niveau de son train arrière, dès son premier tour au début de la séance de qualifications (Q1).
Le directeur de Mercedes-AMG, Toto Wolff, et le directeur technique, Paddy Lowe, se sont ensuite dit très pessimistes, lors d'un point presse, puis la décision a été prise et officialisée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Le châssis, le moteur et la boîte de vitesses de la Flèche d'Argent portant le numéro 44 seront donc changés avant dimanche matin par les mécanos de l'écurie allemande, et Hamilton pourra prendre le départ, des stands, avec les réglages et les pneus de son choix.
Au GP d'Allemagne, dimanche dernier, Hamilton était parti 20e et avait terminé 3e, sur un circuit où les dépassements étaient plus faciles qu'à Budapest.
Un autre pilote, le débutant danois Kevin Magnussen (McLaren), partira des stands, son châssis devant aussi être changé à la suite d'une grosse sortie de piste au dernier virage, mouillé, de la piste hongroise, alors que la pluie commençait à tomber au début de la Q3 pour laquelle Magnussen s'était qualifié.
Aucun chrono n'ayant pu être enregistré pour lui, dans cette Q3, et Magnussen aurait dû partir de la 10e place sur la grille, si son châssis n'avait pas dû être changé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Magnussen partira des stands
Le Danois Kevin Magnussen (McLaren) partira des stands, dimanche pour le Grand Prix de Hongrie de Formule 1, car son châssis va devoir être changé à la suite d'une sortie de piste. -
L'écurie Haas confirme qu'elle alignera bien Mazepin en 2021 malgré une vidéo polémique
L'écurie américaine Haas a confirmé mercredi qu'elle alignerait bien le Russe Nikita Mazepin, mis en cause pour des gestes inappropriés dans une vidéo, pour la saison 2021 de Formule 1. -
Sept ans après, le mystère Schumacher demeure
Il y a sept ans jour, Michael Schumacher heurtait un rocher avec la tête dans un terrible accident de ski à Méribel. Plongé dans un coma artificiel durant quatre semaines, la légende de la Formule 1 ne fera plus la moindre apparition publique par la suite. Sept années d’incertitudes, de rumeurs et de mystère pour les fans de Schumi. -
Hamilton décroche la pole position à Bahreïn, la 98e de sa carrière
Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché la pole position du Grand Prix de Bahreïn à l’issue des qualifications disputées samedi sur le circuit de Sakhir (5,412 km). Le septuple champion du monde a réalisé le tour le plus rapide en 1:27.264, battant le record de la piste. -
Romain Grosjean: “J'ai besoin de remonter dans la voiture”
"Physiquement, ça va", assure le pilote de F1 français Romain Grosjean (Haas), qui a quitté mercredi matin l'hôpital militaire de Bahreïn, où il récupérait des blessures subies lors de son accident dimanche durant le Grand Prix de Bahreïn.
-
Grosjean tire sa révérence après son effroyable accident: “Je ne pensais pas terminer comme ça”
Pas de tour d’honneur pour Romain Grosjean: le pilote français rentre en Suisse pour soigner les brûlures subies lors de son accident au GP de Bahreïn dimanche dernier et sera donc forfait pour celui d’Abou Dhabi le 13 décembre, qui devait être son dernier en F1. -
Vers des saisons à 24 Grands Prix en Formule 1
À moyen terme, la Formule 1 envisage d'étendre encore son calendrier et de disputer 24 Grands Prix par saison, selon le CEO Chase Carey qui s'est exprimé dans une interview vidéo vendredi. -
Max Verstappen dompte les Mercedes et remporte le dernier Grand Prix de la saison
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Abou Dhabi, 17e et ultime manche du championnat du monde de Formule 1 2020, dimanche sur le circuit de Yas Marina (5,554 km), dans les Emirats arabes unis. Auteur la veille de la pole et parti en tête, le Néerlandais n'a jamais été menacé. Il a devancé à l'arrivée dans la nuit émiratie les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.