Nico Rosberg, jamais champion du monde, compte 26 points d'avance sur Lewis Hamilton, déjà trois fois sacré (2008 chez McLaren, 2014 et 2015 chez Mercedes, devant Nico Rosberg).
Plein écran
Nico Rosberg, jamais champion du monde, compte 26 points d'avance sur Lewis Hamilton, déjà trois fois sacré (2008 chez McLaren, 2014 et 2015 chez Mercedes, devant Nico Rosberg). © photo_news

Hamilton-Rosberg: les scénarios du titre mondial

Avant le Grand Prix du Mexique, 19e manche (sur 21) de la saison 2016 de Formule 1, prévu dimanche sur l'Autodrome des Frères Rodriguez, deux pilotes de l'écurie Mercedes-AMG, l'Anglais Lewis Hamilton et l'Allemand Nico Rosberg, peuvent encore être champions du monde.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Pas de sanction pour Alonso, bien pour Magnussen
    GP des Etats-Unis

    Pas de sanction pour Alonso, bien pour Magnussen

    L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren-Honda) a conservé sa 5e place au Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, dimanche à Austin. Il n'a pas été pénalisé pour un dépassement sur le Brésilien Felipe Massa (Williams), en fin de course. En revanche, les commissaires ont été moins cléments pour le Danois Kevin Magnussen (Renault), pénalisé de cinq secondes pour avoir dépassé le Russe Daniil Kvyat (Toro Rosso) en sortant des limites de la piste au virage 12. Magnussen termine finalement 12e, derrière Kvyat 11e.
  4. Toto Wolff sur le silence radio d'Hamilton: “Il n'a tout simplement pas de mot”

    Toto Wolff sur le silence radio d'Hamilton: “Il n'a tout simplement pas de mot”

    Lewis Hamilton ne s'exprime pas "parce qu'il n'a tout simplement pas de mot" à la suite de la perte rocambolesque de son titre mondial. Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes, explique ainsi le 'silence radio' du septuple champion du monde de Formule 1 depuis le dernier Grand Prix à Abou Dhabi. "Nous hésitons tous dans les émotions, surtout Lewis", a déclaré Wolff au site Motorsport-total.com.