Hamilton s'impose en Allemagne
Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a remporté le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, dixième épreuve de la saison, devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et l'Australien Mark Webber (Red Bull), dimanche au Nürburgring (Est). Jérôme d'Ambrosio (Virgin) a pris la 18e place, juste derrière son coéquipier allemand Timo Glock.
L'Allemand Sebastian Vettel, pour la première fois de la saison, ne termine pas 1er ni 2e. Quatrième, il perd également, pour la première fois après dix courses, des points sur son dauphin, Mark Webber, qu'il distance encore toutefois de 75 longueurs (214 points contre 139).
La victoire n'était pas acquise d'avance pour le champion 2008, qui est allé la chercher à la force du poignet, sur un très joli dépassement d'Alonso environ aux deux tiers de la course (36e tour).
Hamilton, qui, bluffant, se disait très lent vendredi, avant de s'affirmer surpris samedi en qualifications, où il avait manqué d'un souffle la pole, s'est imposé pour la deuxième fois de l'année, après le GP de Chine. Un succès lui permettant de dépasser Alonso au classement, où il devient 3e (134 pts).
Lotus Renault chute
Alonso, 2e dimanche, n'a pas grand chose à se reprocher. Sa Ferrari semblait plus lente que la McLaren. Webber non plus. Red Bull, en Allemagne, a paru plus lente que McLaren et Ferrari. Alonso a doublé Vettel en piste et Webber aux stands. Et Webber n'a pu soutenir le rythme d'Hamilton en fin de course.
Felipe Massa, 5e, peut en vouloir à ses mécaniciens de n'avoir pu changer ses roues suffisamment vite. Le Brésilien avait réussi à maintenir Vettel derrière lui une bonne partie de la course. Mais un changement de pneus dans le dernier tour en a voulu autrement. Les hommes en bleu de Red Bull ont surclassé ceux en rouge. Et Vettel est passé 4e.
L'Allemand Adrian Sutil (Force India) a terminé à une très belle 6e place. Il devance ses compatriotes de Mercedes, Nico Rosberg (7e) et Michael Schumacher (8e), dont les flèches argentées, en terminant à un tour d'Hamilton, ont été ridiculisées à domicile.
Le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber) a réussi une belle course, finissant 9e après avoir totalement raté ses qualifications (18e temps), tandis que le Russe Vitaly Petrov rapporte un petit point à Lotus Renault, en chute libre. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Glock prolonge, en attendant d'Ambrosio?
-
Un salaire record et un contrat longue durée: les détails de la prolongation imminente de Verstappen avec Red Bull
Max Verstappen, champion du monde de Formule 1, devrait prolonger son contrat avec l'écurie Red Bull "pour une durée de quatre à cinq ans", selon les informations du quotidien néerlandais De Telegraaf mercredi. -
mise à jour
Première victoire de Sainz en F1, au terme d’un GP de Grande-Bretagne fou
La Grande-Bretagne aura servi son lot de “premières” à Carlos Sainz: auteur la veille de la première pole position de sa carrière en Formule 1, l’Espagnol a remporté dimanche son premier Grand Prix, au terme d’une course mouvementée marquée dès le départ par un spectaculaire accident sans gravité.
-
Sergio Pérez remporte le Grand Prix de Monaco
Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) a résisté jusqu'au bout pour remporter dimanche le Grand Prix de Monaco, 7e manche du Championnat du monde de Formule 1, devant l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari), à l'issue d'une course écourtée en raison de la pluie et d'un accident. -
Max Verstappen partira en tête de la course sprint samedi à Imola
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a décroché sa première pole position de l'année lors des qualifications du Grand prix d'Emilie-Romagne de Formule 1 vendredi et partira en tête de la course sprint samedi, sur le circuit Enzo et Dino Ferrari d'Imola (Italie). -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »