Plein écran
Lewis Hamilton se rapproche d’un sixième titre mondial en F1, à une longueur du record de Michael Schumacher. © Photo News

"Je ne m'y attendais pas”: Hamilton tout proche d’un sixième sacre mondial

"Je ne m'attendais pas à gagner", a déclaré Lewis Hamilton (Mercedes) après sa victoire au Grand Prix du Mexique dimanche, qui ne lui a toutefois pas permis de remporter pour la sixième fois la couronne de champion du monde.

"C'est un sentiment fort", a ajouté le Britannique qui a reconnu avoir passé des jours difficiles avec la polémique déclenchée par ses prises de position sur la protection de l'environnement et l'absence au Mexique de son ingénieur de course habituel.

"C'est incroyable. C'est la 83e victoire de ma carrière et la 10e de la saison. Je suis arrivé ici en pensant que cela serait difficile mais j'ai mis la tête dans le guidon et nous sommes arrivés à ce résultat". Parti troisième, derrière les deux Ferrari de Charles Leclerc et de Sebastian Vettel et aux côtés de Max Verstappen (Red Bull), Hamilton a du se frayer un chemin dans le premier virage.

"Je m'attendais à un peu de frottement entre Leclerc, Seb et Verstappen et j'ai dû éviter de les heurter. J'étais entouré de voitures au premier virage et j'ai presque sorti Seb en passant dans l'herbe mais je suis arrivé à garder le contrôle et à continuer. Après l'accident avec Max, une bonne partie de mon châssis était abîmée et le comportement de la voiture était différent. J'ai dû piloter autrement en changeant mon style.” Dix victoires, 15 podiums, Lewis Hamilton accroit encore son avance en tête du championnat du monde des pilotes, et devrait être sacré dès la semaine prochaine, à Austin, au Texas. 

Plein écran
Dixième victoire de la saison, au Mexique, pour Lewis Hamilton. © EPA
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
  1. Au Brésil, Verstappen  signe la deuxième pole de sa carrière

    Au Brésil, Verstappen signe la deuxième pole de sa carrière

    Auteur du meilleur temps des Q1 et Q2, Max Verstappen a également été le plus rapide dans la 3e partie des qualifications (Q3) du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 20e des 21 épreuves du championnat du monde 2019, samedi à Sao Paulo. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a réussi la pole en 1:07.508 sur le circuit d'Interlagos. Il s'agit de la 2e pole de sa carrière après celle réalisée cette saison en Hongrie.
  2. Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    La Formule 1 a annoncé mardi un plan "à effet immédiat" pour réduire à zéro ses émissions de CO2 d'ici à 2030 et organiser des événements plus respectueux de l'environnement d'ici à 2025. "Cette initiative inclut les monoplaces, les activités en piste ainsi que le reste des opérations liées au sport", précise dans un communiqué la F1, dont le plan implique la Fédération internationale de l'automobile (FIA), les promoteurs des Grands Prix, les équipes ou encore les sponsors.