Jenson Button, champion gestionnaire
Jenson Button (Brawn GP), considéré comme un grand espoir de la Formule 1 lorsqu'il avait 20 ans, a connu une carrière en dents de scie, avant de remporter dimanche avec maturité le Championnat du monde de Formule 1 2009, qu'il a davantage géré qu'écrasé.
Pour ses premiers pas en F1, à 20 ans, chez Williams, il termine 8e du Championnat 2000.
Il migre ensuite chez Benetton, qui devient Renault, pour deux saisons ternes. Puis se relance en signant chez BAR-Honda en 2003, où il surclasse son coéquipier Jacques Villeneuve.
Button finit 3e de la saison 2004 après être monté à dix reprises sur le podium.
Mais sa gloire est éphémère. Dès 2005, sa BAR-Honda régresse. En 2006, Button remporte malgré tout sa première victoire, chanceuse, en Hongrie. Une performance tristement isolée.
Plutôt que de quitter le navire BAR en péril, le Britannique choisit de rester dans cette équipe, que Honda rachète en 2007.
Mauvais choix. Les monoplaces sont peu performantes: Button ne marque que six points en 2007, trois en 2008.
Le cauchemar est total en décembre, quand Honda annonce son retrait de la F1. Mais une fois de plus, Button reste fidèle à son écurie, alors que Renault lui fait des yeux doux.
Avisé, il sait que Honda a sacrifié la saison 2008 pour développer la monoplace de 2009. Sa Brawn GP, du nom de l'ancien directeur technique de Honda F1, Ross Brawn, qui a racheté l'écurie pour une livre symbolique, ne le décevra pas. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
McLaren place le nom d'Ayrton Senna sur ses monoplaces
McLaren a décidé d'inscrire de manière permanente le nom d'Ayrton Senna sur ses monoplaces, a annoncé l'écurie britannique vendredi en marge du Grand Prix de Monaco. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte. -
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
Leclerc: “Monaco doit rester en F1”
Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a défendu vendredi le Grand Prix de Monaco en Formule 1, “son” GP disputé ce week-end dans les rues de la Principauté, menacé de disparition dès 2023 au profit de nouvelles courses. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
-
La Formule 1 débarque à Las Vegas
Le Grand Prix de Las Vegas intégrera en 2023 le calendrier de Formule 1, a annoncé mercredi le promoteur du championnat, Formula 1, actant ainsi le troisième Grand Prix de F1 aux États-Unis pour la saison prochaine. -
Charles Leclerc se fait voler sa montre d’une valeur de 300.000 euros en rue en Italie
Charles Leclerc, l'actuel leader du championnat du monde de Formule 1, s'est fait voler sa montre après une agression en rue à Viareggio en Italie mardi. -
mise à jour
Accident au GP de F1 de Grande-Bretagne: pas de “blessures graves” pour Albon et Zhou
Le Thaïlandais Alexander Albon (Williams) et le Chinois Zhou Guanyu (Alfa Romeo), deux des pilotes impliqués dans l’accident qui s’est produit dimanche au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, 10e manche du championnat de Formule 1, n’ont pas de “blessures graves”, a indiqué la FIA.