Jenson Button en pole position du GP de Malaisie
Le Britannique Jenson Button (Brawn GP) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de Malaisie de Formule 1, deuxième épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi sur le circuit de Sepang.
Après l'Australie, la Malaisie
Déjà auteur de la pole position au premier Grand Prix de la saison en Australie, qu'il avait remporté, le leader du Championnat du monde a réalisé le meilleur temps de la troisième phase des qualifications en 1 min 35 sec 181/1000e, 88/1000e devant Jarno Trulli (Toyota), qui l'accompagnera sur la première ligne de la grille.
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), réalise le troisième temps. Il perd toutefois dix positions à la suite d'une pénalité que lui avait infligé la Fédération internationale de l'automobile (FIA) dimanche, pour avoir provoqué un accident avec Robert Kubica (BMW Sauber) en Australie.
Le coéquipier de Button chez Brawn GP, Rubens Barrichello, auteur du quatrième temps, sera également rétrogradé de cinq places, pour avoir dû changer sa boîte de vitesses dans la nuit de vendredi à samedi.
Glock et Rosberg en deuxième ligne
Les pilotes présents sur la deuxième ligne dimanche seront donc Timo Glock, sur l'autre Toyota, et Nico Rosberg (Williams). Les Ferrari, qui semblaient au-dessus du lot vendredi, ont beaucoup déçu: Felipe Massa a été le grand perdant des qualifications, où il n'a pas passé le cap de la Q1. Il s'élancera en 16e position. Son coéquipier Kimi Räikkönen a quand même fait mieux puisqu'il sera septième sur la grille. Le Français Sébastien Bourdais a de son côté réussi à se qualifier en Q2. Il a placé sa Toro Rosso en 15e position.
L'heure de qualifications est divisée en trois parties. Dans la première (Q1), toutes les voitures sont en piste durant 20 minutes. Seules les 15 meilleurs temps restent en piste pour la deuxième phase (Q2), qui dure 15 minutes.
Enfin, les 10 meilleures voitures luttent pour la pole position durant 10 minutes dans la troisième phase (Q3).
Grille de départ:
1re ligne: Jenson Button (GBR/Brawn-Mercedes) Jarno Trulli (ITA/Toyota)
2e ligne: Timo Glock (GER/Toyota) Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota) 3e ligne: Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) Robert Kubica (POL/BMW-Sauber)
4e ligne: Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) Rubens Barrichello (BRA/Brawn-Mercedes)
5e ligne: Fernando Alonso (ESP/Renault) Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber)
6e ligne: Kazuki Nakajima (JPN/Williams-Toyota) Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)
7e ligne: Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes)
8e ligne: Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari) Felipe Massa (BRA/Ferrari)
9e ligne: Nelson Piquet Jr (BRA/Renault) Giancarlo Fisichella (ITA/Force India-Ferrari)
10e ligne: Adrian Sutil (GER/Force India-Ferrari) Sébastien Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari)
Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) recule de 10 places sur la grille, pénalisé après son accrochage au GP d'Australie. Rubens Barrichello (Brawn-Mercedes) recule lui de cinq places pour avoir changé sa boîte de vitesses. (afp/acx)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Hamilton: "Je ne suis pas un menteur"
-
Mise à jour
Charles Leclerc décroche la pole du GP d’Espagne
Charles Leclerc (Ferrari) s'élancera de la première place sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, dimanche à 15h sur le circuit de Catalogne à Montmelo. Le Monégasque de 24 ans a signé la 13e pole position de sa carrière samedi lors des qualifications de la 6e manche du championnat du monde 2022. Il s'agit de sa 4e pole de l'année après celles obtenues à Bahreïn, en Australie et à Miami. -
“Mauvaise blague” ou litige? L’ex-pilote français de F1 Jean Alesi en garde à vue
Jean Alesi, ex-pilote français de Formule 1, a été placé en garde à vue à Avignon (sud), où il est entendu par la police pour avoir fait exploser un gros pétard contre la fenêtre du bureau de son beau-frère, a-t-on appris auprès du parquet. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Barrichello change sa boîte et perd cinq places sur la grille
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
GP de Malaisie: Kimi Räikkönen le plus rapide à la seconde séance