Jos Verstappen conseille à son fils de rester chez Toro Rosso
Jos Verstappen considère que l'ecurie Toro Rosso est la plus parfaite qui soit pour l'écolage en Formule 1 de son fils de 18 ans Max. "Je pense en effet que c'est une très bonne chose pour lui de rester dans cette équipe la saison prochaine", a-t-il du moins expliqué vendredi dans sa chronique au quotidien néerlandais De Telegraaf. "Il sera ensuite temps de viser plus haut..."
Max Verstappen a effectué ses débuts à 17 ans au Grand Prix d'Australie, devenant ainsi le plus jeune pilote de l'histoire de la F1. Il a depuis empoché 49 points au championnat du monde où il occupe la 11e place avant le dernier Grand Prix dimanche à Abou Dhabi. Il a été 4e en Hongrie et aux Etats-Unis, à ce jour ses deux meilleurs résultats.
Jos Verstappen mesure le chemin parcouru par son fils en une saison. "C'est devenu un adulte réfléchi et indépendant", constate l'ancien pilote de Benetton et Arrows. "Il n'a pas changé de caractère mais il a énormément mûri en neuf mois. Il a maintenant une vision globale du monde et des choses. Il sent toujours ce qu'il doit faire, ce qui est important, comment il doit aborder et construire sa course. Je crois qu'au final il a sûrement surpris beaucoup de monde cette saison..."
A égalité avec Romain Grosjean au championnat, Verstappen compte trois points de moins que Nico Hülkenberg.
"Il sera difficile de conquérir cette 10e place à Abou Dhabi", juge-t-il. "Force India est très compétitive en ce moment, mais je ferai de mon mieux pour y arriver. Nous verrons bien."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Lewis Hamilton frustré après le premier GP de la saison: “Mercedes ne m'a pas écouté”
Mercedes n’a pas écouté Lewis Hamilton lors du développement de la voiture utilisée cette saison en Formule 1, a déclaré le septuple champion du monde à la BBC. L’écurie allemande a connu un premier Grand Prix décevant le week-end dernier. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Nico Rosberg vainqueur au Brésil devant Lewis Hamilton
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a remporté le Grand Prix du Brésil de Formule 1, la 18e et avant-dernière manche du championnat du monde, dimanche sur le circuit d'Interlagos, devant son coéquipier britannique Lewis Hamilton, déjà assuré d'un 3e titre mondial, et un autre Allemand, Sebastian Vettel (Ferrari). -
F1
GP d’Espagne: cinquième victoire de la saison pour Verstappen, Hamilton et Russell sur le podium
Un cavalier seul! Parti en pole position et jamais inquiété, Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Espagne en surclassement. Le Néerlandais décroche sa cinquième victoire de la saison, la troisième consécutive et creuse encore l’écart sur son équipier Sergio Perez, quatrième à Barcelone, au classement du championnat du monde des pilotes. Les deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russel accompagnent Verstappen sur le podium.
-
Williams fera appel de la disqualification de Massa
-
Lewis Hamilton impressionné par la Red Bull: “Jamais vu une voiture aussi rapide”
Lewis Hamilton est impressionné par la Red Bull, le bolide du champion du monde Max Verstappen et de Sergio Pérez. Le Mexicain a remporté le Grand Prix d'Arabie saoudite et le Néerlandais a pris la 2e place après s'être élancé de la 15e position sur la grille. C'est "la voiture la plus dominante" que le septuple champion du monde a vue dans sa carrière. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.