L'écurie Haas confirme qu'elle alignera bien Mazepin en 2021 malgré une vidéo polémique
L'écurie américaine Haas a confirmé mercredi qu'elle alignerait bien le Russe Nikita Mazepin, mis en cause pour des gestes inappropriés dans une vidéo, pour la saison 2021 de Formule 1.
Partager par e-mail
"Ce dossier a maintenant été traité en interne, et aucun autre commentaire ne sera fait", a précisé Haas, avant-dernière au classement des constructeurs en 2020.
La promotion de Mazepin de la Formule 2 à l'échelon supérieur avait été officialisée le 1er décembre. Il sera aligné aux côtés de Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde Michaël Schumacher.
Peu après sa confirmation, une vidéo était apparue sur le réseau social Instagram, dans laquelle le pilote de 21 ans se filmait en train de tenter de toucher la poitrine d'une jeune femme, qui ne semblait pas consentante.
Des excuses
Le Russe, 5e du championnat de F2, s'était excusé pour son "comportement inapproprié". "Je reconnais avoir manqué à mes devoirs vis-à-vis de moi-même et de beaucoup de gens. Je promets d'apprendre de cela", avait-il encore déclaré.
Mazepin ne jouissait déjà pas de la meilleure des réputations à cause d'un comportement très agressif en piste. Il a également frappé un adversaire en F3 européenne en 2016, ce qui lui a valu une suspension d'une course.
Pilote "payant", le jeune homme est le fils de l'homme d'affaires Dmitry Mazepin, propriétaire du fabricant russe d'engrais minéraux Uralchem, et il est sponsorisé par l'entreprise russe Uralkali, spécialisée dans la production et la vente de potasse, dont son père est directeur non exécutif.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mick Schumacher sans cesse comparé à son père: “Cela ne me dérange pas”
Mick Schumacher, 21 ans, va faire son entrée en Formule 1 la saison prochaine au volant d'une Haas. Sans cesse comparé à son illustre père, Michael, sept fois champion du monde, 91 victoires en Grand Prix et 68 pole positions, le jeune pilote a expliqué que cette comparaison ne le dérangeait pas. -
Formule 1
Lewis Hamilton, négatif à la Covid-19, sera bien présent pour terminer la saison à Abu Dhabi
Le champion du monde Lewis Hamilton va reprendre sa place au volant de sa Mercedes pour terminer la saison de F1 à Abu Dhabi ce week-end. Le Britannique, forfait la semaine dernière, est désormais négatif à la Covid-19, a annoncé jeudi son écurie. -
Stoffel Vandoorne va effectuer les essais d'après-saison avec Mercedes
Mardi prochain (15 décembre), Stoffel Vandoorne sera au volant d'une Mercedes lors de la journée d'essais de Formule 1 prévus à Abou Dhabi, a annoncé le Team champion du monde vendredi. -
“Je suis dégoûté”: le coup de gueule de Ricciardo après la diffusion "en boucle" de l'accident de Grosjean
Daniel Ricciardo a condamné la gestion des instances de la F1 après l’accident de Romain Grosjean. "Je suis dégoûté et déçu de la F1 d'avoir montré ça, comme ils l'ont fait et passé en boucle les images de l'incendie, de la voiture coupée en deux puis, comme si ça ne suffisait pas, sa caméra embarquée.” -
Formule 1
Nikita Mazepin, futur pilote de Haas, au cœur d'un scandale après la diffusion d'une vidéo inappropriée
Le Russe Nikita Mazepin, qui sera l'un des deux pilotes titulaires de l'écurie Haas l'an prochain en Formule 1, a présenté ses excuses après la diffusion d'une vidéo inappropriée sur le réseau social Instagram, condamnée notamment par sa future écurie. La fédération internationale de l’automobile (FIA) et la Formule 1 ont soutenu l’écurie Haas.
-
Frank Williams hospitalisé: “Son état est stable”
Frank Williams, fondateur de l'écurie de Formule 1 qui porte son nom, a été admis à l'hôpital. Sa famille l'a annoncé mardi, précisant que son état était stable. -
Pas de retour en F1 pour Stoffel Vandoorne: Russel remplacera Hamilton à Bahreïn
Stoffel Vandoorne, pilote réserve de l’écurie Mercedes, pouvait espérer faire son grand retour en Formule 1 alors que Lewis Hamilton est forfait pour le Grand Prix de Bahreïn, ce ne sera finalement pas le cas. C’est finalement le Britannique George Russell qui hérite du volant du champion du monde. -
Romain Grosjean a quitté l'hôpital
Le pilote de Formule 1 de l'écurie Haas Romain Grosjean a quitté mercredi matin l'hôpital militaire de Bahreïn, où il récupérait de brûlures subies lors de son spectaculaire accident dimanche durant le Grand Prix de Bahreïn, a annoncé l'écurie américaine.