L'écurie Williams vise une valeur de 265 millions d'euros
L'écurie de Formule 1 britannique Williams a annoncé mercredi dans un communiqué qu'elle visait une valorisation boursière autour de 265 millions d'euros, dans le cadre de son introduction à la Bourse de Francfort prévue le mois prochain.
Williams, qui avait annoncé la semaine dernière qu'elle ferait son entrée le 2 mars sur le marché francfortois, a dévoilé la fourchette de prix de souscription de ses actions, fixée entre 24 et 29 euros.
L'écurie compte placer en tout jusqu'à 2,7 millions d'actions, soit environ 27% de son capital existant.
En se basant sur le milieu de la fourchette de prix annoncée, Williams devrait obtenir une valeur boursière totale de 265 millions d'euros, précise le communiqué. Williams rappelle au passage que son propriétaire et fondateur, Frank Williams, restera son actionnaire majoritaire et son directeur à l'issue de l'opération.
Cette entrée en Bourse vise à procurer des liquidités à Williams, en difficulté après le départ de plusieurs de ses sponsors les plus importants à l'intersaison.
L'écurie Williams, basé à Grove au Royaume-Uni, a été fondée en 1977 par Williams et Head. Elle compte à son palmarès 113 victoires en Grand Prix, sept titres mondiaux des pilotes et neuf couronnes mondiales des constructeurs.
Ses pilotes pour la saison 2011 sont le Brésilien Rubens Barrichello et le néophyte vénézuélien Pastor Maldonado, soutenu par PDVSA, la compagnie pétrolière vénézuélienne devenue à l'intersaison sponsor de Williams. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Un salaire record et un contrat longue durée: les détails de la prolongation imminente de Verstappen avec Red Bull
Max Verstappen, champion du monde de Formule 1, devrait prolonger son contrat avec l'écurie Red Bull "pour une durée de quatre à cinq ans", selon les informations du quotidien néerlandais De Telegraaf mercredi. -
Le circuit de Spa-Francorchamps menacé de disparaître du calendrier de la F1
La Formule 1 dira bientôt adieu à certains circuits, a déclaré Stefano Domenicali, le patron de la F1. Spa-Francorchamps pourrait notamment disparaître du calendrier. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Spa-Francorchamps menacé de disparaître du calendrier, son président reste confiant: “La F1 serait moins bien sans notre circuit”
Spa-Francorchamps a investi 50 millions d’euros dans la modernisation de son circuit. En ce moment même, les décideurs de la Formule 1 s’interrogent pourtant sur l’avenir du Grand Prix de Belgique. Celui prévu au mois d’août pourrait être le dernier. Les organisateurs du circuit ne s’inquiètent pas pour l’instant, comme l’a confié son président Melchior Wathelet, mais certains faits montrent qu’ils devraient commencer à l’être. -
La vaccination sera obligatoire sur le circuit de la Formule 1
La vaccination est obligatoire pour toute personne œuvrant sur le circuit de la Formule 1 et aucune exception ne sera appliquée, a rappelé le directeur général de la Formule 1. Cela s'applique pour tous les pilotes, les membres des équipes, les mécaniciens, les journalistes et les invités qui devront tous être vaccinés, sans aucune exception, s'ils veulent être de la partie sur les 23 Grands Prix (un record) programmés en 2022. -
Mercedes retire son appel contre le sacre de Max Verstappen
Mercedes retire son appel contre les conditions du sacre de Max Verstappen (Red Bull), devenu dimanche champion du monde de F1 devant le Britannique Lewis Hamilton au terme du Grand Prix d’Abou Dhabi, a-t-elle annoncé jeudi.