Deux tours derrière une voiture de sécurité, mais une victoire et 12,5 points pour max Verstappen: la presse internationale s'étonne du sort réservé au GP de Belgique 2021.
Plein écran
Deux tours derrière une voiture de sécurité, mais une victoire et 12,5 points pour max Verstappen: la presse internationale s'étonne du sort réservé au GP de Belgique 2021. © Photo News

“La farce de Spa”, “ridicule”, “scandale”: la presse sévère après un GP de Belgique “fantôme”

La presse internationale est unanime dans son jugement de l'épilogue du Grand Prix de Belgique, qualifié de farce. Le Néerlandais Max verstappen (Red Bull) a été déclaré vainqueur après avoir couvert quelques tours derrière de voiture de sécurité.

  1. Max Verstappen champion du monde au Japon si...

    Max Verstappen champion du monde au Japon si...

    Largement leader du championnat du monde de Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a l'opportunité de s'offrir un deuxième titre consécutif lors du Grand Prix du Japon dimanche, 18e manche sur 22. Vainqueur de onze Grands Prix sur 17, Verstappen arrive à Singapour avec 104 points d'avance sur le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et 106 sur le Mexicain Sergio Pérez, son équipier chez Red Bull. Pour être titré dès dimanche à Suzuka, Verstappen doit avoir 112 points d'avance sur ses concurrents - soit le maximum de points à gagner lors des quatre dernières courses après le Japon. Il doit donc reprendre huit points à Leclerc et six à Pérez.
  2. Météo capricieuse à Spa, le Grand-Prix de Belgique arrêté, la victoire pour Verstappen

    Météo capricieu­se à Spa, le Grand-Prix de Belgique arrêté, la victoire pour Verstappen

    Perturbé par la pluie qui s’abat sur les Ardennes belges, le Grand-Prix de Belgique n’aura finalement pas lieu. Après plus de trois heures d’attente et après deux tours derrière Safety Car, la course a été définitivement arrêtée. Les points sont divisés par deux et la victoire revient à Max Verstappen, qui avait dominé les qualifications samedi et qui empoche 12,5 points supplémentaires.
  3. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.