“La farce de Spa”, “ridicule”, “scandale”: la presse sévère après un GP de Belgique “fantôme”
La presse internationale est unanime dans son jugement de l'épilogue du Grand Prix de Belgique, qualifié de farce. Le Néerlandais Max verstappen (Red Bull) a été déclaré vainqueur après avoir couvert quelques tours derrière de voiture de sécurité.
ROYAUME-UNI :
"Daily Mail" : "Max Verstappen a remporté la farce d'un Grand Prix de Belgique - une procession derrière une voiture de sécurité pendant DEUX tours. La foule présente sur le circuit pluvieux de Spa-Francorchamps a attendu les résultats pendant trois heures et demie, tandis que les pilotes les mieux payés du monde sont restés dans leurs garages en attendant un temps plus clément."
"Le Guardian : "Le Grand Prix de Belgique restera dans les annales comme une course et les honneurs ont été dûment attribués, mais il y avait peu de dignité dans la façon dont la Formule 1 a fait son travail lors d'un après-midi pluvieux à Spa-Francorchamps. Ce fut la course la plus courte de l'histoire de juste trois tours et 8 minutes, derrière la voiture de sécurité."
ITALIE :
"Gazzetta dello Sport : "La farce de Spa : voilà comment on finit par humilier la Formule 1. Il était possible de décider de ne pas courir en raison des conditions extrêmes, cela aurait été la décision la plus logique pour protéger les pilotes."
"La Repubblica" : "Le Grand Prix imaginaire - la dernière farce de la Formule 1 - à Spa ne sera pas couru, mais des points seront attribués."
"Corriere della Sera" : "La farce du Grand Prix fantôme - à Spa, l'argent et la tempête gagnent."
FRANCE :
"L'Équipe" : "Formule Zér...eau. Au terme d'une interminable journée de pluie, la F1 s'est ridiculisée en offrant la victoire à Verstappen et un premier podium à Russell sans que le moindre mètre de course n'ait été réellement disputé"
AUTRICHE :
"Kronen Zeitung" : "Le pilote Red Bull Max Verstappen a remporté dimanche un curieux Grand Prix de Belgique et a empoché pour cela la moitié des points du championnat du monde ! Cependant, la course, qui n'en était pas vraiment une, suscitera encore quelques discussions. Après un départ retardé de plus de trois heures en raison d'une forte pluie persistante, seuls deux tours ont été bouclés derrière la voiture de sécurité avant la tombée de la nuit pour obtenir un résultat au tableau d'affichage."
SUISSE :
"Blick" : "Le temps presse. La pluie continue de frapper l'asphalte. Le GP de Belgique est depuis longtemps devenu un scandale. Les responsables tentent à tout prix d'obtenir un départ de course derrière la voiture de sécurité. Tout tourne autour des millions de la télé."
PAYS-BAS:
"Algemeen Dagblad" : "Et merci...! Cinq points au championnat du monde repris sur Lewis Hamilton, après deux petits tours sous la pluie derrière la voiture de sécurité. Mais Max Verstappen ne se considère pas comme le vainqueur à Spa après une journée de perdue surtout pour les fans de course."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
GP de Belgique: Willy Borsus plaide pour qu’un geste soit fait pour le public
Invité ce lundi matin sur Bel RTL, le ministre wallon de l’Économie Willy Borsus (MR) a plaidé pour qu’un geste commercial soit effectué pour le public du Grand Prix de Spa-Francorchamps, arrêté après deux tours de piste sous safety-car à cause d’une trop faible visibilité en raison de la pluie. -
Max Verstappen champion du monde au Japon si...
Largement leader du championnat du monde de Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a l'opportunité de s'offrir un deuxième titre consécutif lors du Grand Prix du Japon dimanche, 18e manche sur 22. Vainqueur de onze Grands Prix sur 17, Verstappen arrive à Singapour avec 104 points d'avance sur le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et 106 sur le Mexicain Sergio Pérez, son équipier chez Red Bull. Pour être titré dès dimanche à Suzuka, Verstappen doit avoir 112 points d'avance sur ses concurrents - soit le maximum de points à gagner lors des quatre dernières courses après le Japon. Il doit donc reprendre huit points à Leclerc et six à Pérez. -
Météo capricieuse à Spa, le Grand-Prix de Belgique arrêté, la victoire pour Verstappen
Perturbé par la pluie qui s’abat sur les Ardennes belges, le Grand-Prix de Belgique n’aura finalement pas lieu. Après plus de trois heures d’attente et après deux tours derrière Safety Car, la course a été définitivement arrêtée. Les points sont divisés par deux et la victoire revient à Max Verstappen, qui avait dominé les qualifications samedi et qui empoche 12,5 points supplémentaires. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
GP de Belgique
Lewis Hamilton critique après le fiasco de Spa-Francorchamps: “Les fans méritent d’être remboursés”
Septuple champion du monde, Lewis Hamilton a ouvertement et vertement critiqué la décision de faire reprendre le Grand Prix de Belgique pour deux tours, sous voiture de sécurité en raison de la pluie, dimanche à Spa lors du 12e rendez-vous du championnat du monde de Formule 1. -
Formule 1
Verstappen sacré dans la confusion, le show de la F1 tourne encore à la farce
La Formule 1 a gagné en popularité grâce à la série "Drive to Survive" de Netflix, mais son règlement reste incompréhensible pour le plus grand nombre et, comme l'a montré l'épilogue du Grand Prix du Japon dimanche, même pour ses pilotes. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.