Max Verstappen.
Plein écran
Max Verstappen. © Photo News

La FIA planche sur un programme de six courses sprint au lieu de trois en 2023

La Formule 1 pense à doubler le nombre de courses sprint pour l'année prochaine, passant de 3 à 6, a annoncé l'instance de la FIA, la fédération internationale automobile, mardi.

  1. Toto Wolff sur le silence radio d'Hamilton: “Il n'a tout simplement pas de mot”

    Toto Wolff sur le silence radio d'Hamilton: “Il n'a tout simplement pas de mot”

    Lewis Hamilton ne s'exprime pas "parce qu'il n'a tout simplement pas de mot" à la suite de la perte rocambolesque de son titre mondial. Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes, explique ainsi le 'silence radio' du septuple champion du monde de Formule 1 depuis le dernier Grand Prix à Abou Dhabi. "Nous hésitons tous dans les émotions, surtout Lewis", a déclaré Wolff au site Motorsport-total.com.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Formule 1: Leclerc remporte le premier Grand-Prix de la saison, Verstappen abandonne, Hamilton sur le podium

    Formule 1: Leclerc remporte le premier Grand-Prix de la saison, Verstappen abandonne, Hamilton sur le podium

    Charles Leclerc est le premier leader du championnat du monde de formule 1 2022. Après avoir entamé le Grand Prix de Bahreïn en pole position, le pilote monégasque a résisté aux assauts de Max Verstappen pour offrir à Ferrari la première victoire de la saison. À la lutte pour la victoire durant la quasi-intégralité de la course, le champion du monde en titre a dû abandonner à trois tours de l’arrivée. C’est Carlos Sainz qui prend la deuxième place et offre à Ferrari le doublé. Lewis Hamilton complète le podium.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. GP d’Arabie saoudite: première pole pour Sergio Perez, Hamilton éliminé en Q1

    GP d’Arabie saoudite: première pole pour Sergio Perez, Hamilton éliminé en Q1

    Charles Leclerc n’est pas parvenu à mener sa Ferrari sur la première place de la grille de départ du Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1, la 2e des 23 épreuves, samedi à Djeddah. Auteur du meilleur chrono des trois séances d’essais libres tout au long du week-end, le Monégasque, vainqueur du GP du Barheïn et donc leader du championnat, a été devancé dans les derniers instants de la qualification par Sergio Perez.
  2. “Plus de compétition, moins de domination”: le directeur sportif de la Formule 1 revient sur le changement réglementaire 2022

    “Plus de compétiti­on, moins de domination”: le directeur sportif de la Formule 1 revient sur le changement réglemen­tai­re 2022

    Avant le début des tests de pré-saison à Barcelone de mercredi à vendredi, le directeur sportif de la Formule 1 Ross Brawn revient sur le changement réglementaire 2022 qui a pour but d'avoir "plus de compétition, mais moins de domination” d'une écurie. Les voitures, à l'aérodynamisme revisité, bénéficieront à nouveau de l'effet de sol: cet effet de succion, interdit dans les années 1980, "colle" les monoplaces au bitume et doit permettre aux voitures de se suivre et se doubler plus facilement.