La Formule 1 débarque à Las Vegas
Le Grand Prix de Las Vegas intégrera en 2023 le calendrier de Formule 1, a annoncé mercredi le promoteur du championnat, Formula 1, actant ainsi le troisième Grand Prix de F1 aux États-Unis pour la saison prochaine.
"La course se déroulera de nuit, un samedi de novembre, sur le célèbre Las Vegas Strip, passant devant certains des sites, hôtels et casinos les plus légendaires du monde", a déclaré Formula 1 dans un communiqué.
Las Vegas avait déjà accueilli deux Grands Prix de F1 en 1981 et 1982.
Un troisième GP au pays de l’Oncle Sam
Preuve supplémentaire de la popularité croissante de la F1 au pays de l'IndyCar et de la Nascar, il s'agira d'une nouvelle course de F1 disputée aux États-Unis, après le GP à Austin, au Texas, couru depuis 2012 et prévu au moins jusqu'en 2026, et le GP de Miami, en Floride, qui sera pour la première fois disputé le 8 mai prochain.
"C'est un moment incroyable pour la Formule 1 qui démontre l'énorme attrait et la croissance de notre sport avec une troisième course aux États-Unis. Las Vegas est une destination connue dans le monde entier pour son excitation, l'hospitalité, les sensations fortes, et bien sûr, le célèbre Strip", s'est félicité le patron de la F1 Stefano Domenicali, cité dans le communiqué.
Le circuit, long de 6,12 km, comportera 14 virages et trois lignes droites, avec des vitesses de pointe estimées à plus 342 km/h, selon les organisateurs. L'annonce de cette course arrive à l'heure où le calendrier de la saison 2022 comporte déjà un total record de 23 Grands Prix.
Le GP de Belgique menacé?
Si plusieurs des courses disputées cette année ne sont pas encore assurées d'être au calendrier l'année prochaine - notamment le GP de France et celui de Belgique - Stefano Domenicali avait assuré plus tôt en mars qu'il y a "du potentiel pour aller jusqu'à 24" Grands Prix dans une saison.
Fort de l'intérêt croissant d'organisateurs locaux pour accueillir la F1, Domenicali avait même assuré lors d'une interview à la chaîne Sky Sport "qu'il y a du potentiel pour aller jusqu'à 30" courses. Les Accords Concorde régissant la gouvernance et la répartition des revenus de la F1 limitent toutefois actuellement à 24 le nombre de courses par saison.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Lewis Hamilton révèle avoir subi du harcèlement raciste à l'école: “La partie la plus traumatisante de ma vie”
-
Formule 1
Max Verstappen élu pilote de l’année par ses pairs
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), champion du monde pour la deuxième année consécutive, a été désigné pilote de l'année par les autres pilotes engagés dans le championnat du monde de Formule 1. La Formule 1 l'a annoncé mercredi. -
Red Bull domine les derniers essais libres du GP de Monaco
Le Néerlandais Max Verstappen a réalisé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, 6e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi. -
Nouveau doublé pour Red Bull au GP de Miami: Verstappen devance Perez après une folle remontada
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Miami, cinquième manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche aux États-Unis pour accroître son avance en tête du championnat du monde sur son équipier le Mexicain Sergio Perez 2e de la course. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Un proche de Michael Schumacher fait de rares confidences sur son état de santé: “Il est là sans être là”
“Michael est là sans être là”. C’est par ces mots qu’Eddie Jordan, l’homme qui a fait débuter Schumacher en Formule 1, a laissé planer le doute sur l’état de santé de l’ex-champion allemand. Depuis le terrible accident de ski survenu en 2013, le mystère demeure autour de l’ancien pilote. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.