Formula 1
@F1
La légendaire F2002 de Schumi aux enchères
La légendaire Ferrari F2002 de Michael Schumacher sera mise aux enchères ce week-end avec d'autres objets liés à la Formule 1 lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. C'est ce que les organisateurs ont annoncé ce mardi.
Partager par e-mail
La maison de vente aux enchères Sotheby's s'attend à une vente à hauteur de 7 millions d'euros pour la monoplace qui a mené Schumacher vers trois victoires en Grand Prix et vers le cinquième de ses sept titres de champion du Monde. Une Benetton B192 que Schumacher a pilotée lors de sa première saison en F1 en 1992 sera également mise aux enchères.
Schumacher, 50 ans, poursuit sa rééducation dans son domicile en Suisse après avoir encouru de sérieuses blessures à la tête suite à un accident de ski près de Méribel en France le 29 décembre 2013.
Aussi dans l'actualité
-
Et si Lewis Hamilton rejoignait Ferrari en 2021?
-
Mise à jour Hamilton finit l'année en beauté
-
Hamilton en pole pour le dernier GP de la saison
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la pole position pour le Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, 21e et dernier rendez-vous de la saison, à l'issue de la séance de qualifications samedi sur le circuit de Yas Marina aux Emirats Arabes Unis. -
Formule 1 Valterri Bottas le plus rapide de la première séance d'essais libres du GP d'Abou Dhabi
Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a signé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abou Dhabi, 21e et dernier rendez-vous de la saison de Formule 1, vendredi sur le circuit de Yas Marina. -
Latifi remplace Kubica chez Williams
Le Canadien Nicholas Latifi disputera le prochain championnat du monde de Formule 1 au volant d'une Williams, a indiqué l'écurie britannique jeudi. Le pilote canadien de 24 ans remplace le Polonais Robert Kubica. L'autre baquet Williams sera confié au Britannique George Russell.
-
“Que diable fait-il!”: le GP du Brésil a tourné au fiasco pour Ferrari
-
MISE À JOUR Au terme d’une course folle, Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Gasly, Hamilton pénalisé
Max Verstappen a décroché la victoire à l’issue d’un Grand Prix du Brésil de Formule 1 très animé, dimanche à Sao Paulo. Au terme des 71 tours des 4,307 km du circuit d’Interlagos de ce 20e des 21 rendez-vous du championnat du monde 2019, le Néerlandais au volant de la Red Bull-Honda) a décroché à 22 ans son 8e succès en F1, et le 3e en 2019 après l’Autriche et l’Allemagne. Lewis Hamilton, pénalisé, recule de la 3e à la 7e place, Carlos Sainz sur son 1er podium. -
Au Brésil, Verstappen signe la deuxième pole de sa carrière
Auteur du meilleur temps des Q1 et Q2, Max Verstappen a également été le plus rapide dans la 3e partie des qualifications (Q3) du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 20e des 21 épreuves du championnat du monde 2019, samedi à Sao Paulo. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a réussi la pole en 1:07.508 sur le circuit d'Interlagos. Il s'agit de la 2e pole de sa carrière après celle réalisée cette saison en Hongrie.