Plein écran
© afp

Le bonheur de Mick Schumacher au volant d'une Ferrari: "C'était merveilleux"

Mick Schumacher a effectué ses premiers tours dans une Formule 1, mardi au volant d'une Ferrari sur le circuit de Sakhir au Bahreïn. A l'issue de ces essais libres, le fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, était aux anges.

Plein écran
© epa
Plein écran
© epa

"C'était merveilleux. Je me sentais très bien. Je voulais en profiter et je l'ai fait à 100 %", a déclaré Schumacher, 20 ans, qui a effectué 56 tours dans la Ferrari SF90 engagée cette année dans le championnat du monde.

Aujourd'hui/mercredi Mick Schumacher est de retour sur la piste de Sakhir. Il est cette fois derrière le volant de l'Alfa Romeo C38. L'ex-écurie Sauber est associée à Ferrari.

Le week-end dernier, Mick Schumacher, champion d'Europe de Formule 3 l'an dernier, a fait son apparition en Formule 2. Il a terminé huitième et sixième des deux courses disputées samedi et dimanche sur ce même circuit de Sakhir.

Plein écran
© ap
Plein écran
© photo_news
  1. Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    Zéro émission de CO2 en 2030: le plan ambitieux de la Formule 1

    La Formule 1 a annoncé mardi un plan "à effet immédiat" pour réduire à zéro ses émissions de CO2 d'ici à 2030 et organiser des événements plus respectueux de l'environnement d'ici à 2025. "Cette initiative inclut les monoplaces, les activités en piste ainsi que le reste des opérations liées au sport", précise dans un communiqué la F1, dont le plan implique la Fédération internationale de l'automobile (FIA), les promoteurs des Grands Prix, les équipes ou encore les sponsors.