Le circuit de Spa-Francorchamps menacé de disparaître du calendrier de la F1
La Formule 1 dira bientôt adieu à certains circuits, a déclaré Stefano Domenicali, le patron de la F1. Spa-Francorchamps pourrait notamment disparaître du calendrier.
De plus en plus de circuits souhaitent organiser une course de Formule 1. La catégorie reine du sport automobile devra donc bientôt faire des choix, indique le patron de la F1, Stefano Domenicali. Un maximum de 25 courses peut avoir lieu chaque année. Cette année, 23 courses sont au programme.
“Nous savons que nous devons trouver un équilibre entre l’arrivée de nouvelles courses et les grands prix historiques. Certains promoteurs ont des contrats qui expirent, et probablement certains des grands prix actuels ne feront plus partie du calendrier”, a déclaré le patron de la Formule 1.
Les déclarations de M. Domenicali laissent présager le pire pour le GP de Belgique, qui n’a toujours pas conclu de contrat pour la période postérieure à cette saison. C’est également le cas pour les GP de France, de Monaco et du Mexique.
La Formule 1 veut également se développer en Amérique. Cette année, il y a déjà deux grands prix aux États-Unis, à Austin et Miami, et une course à Las Vegas sera très probablement ajoutée en 2023. “L’intérêt pour la Formule 1 aux États-Unis n’a jamais été aussi grand. Ce serait une erreur de ne pas profiter de cette opportunité”, a conclu M. Domenicali.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Le patron de l'écurie Ferrari Mattia Binotto a démissionné
L’Italien Mattia Binotto, le directeur de Ferrari l’écurie italienne de Formule 1, en poste depuis 2019, a présenté sa démission mardi. Son départ était attendu dans le paddock après une nouvelle saison décevante de la Scuderia. -
Verstappen en pole devant les Mercedes à Melbourne
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a décroché la pole position du Grand Prix d’Australie, troisième manche du championnat du monde de Formule 1, samedi, sur le circuit d’Albert Park à Melbourne (5,278 km). Le champion du monde, leader du championnat, a réussi un meilleur tour en 1:16.732. -
Formule 1
“C’était un peu le bazar”: Verstappen remporte un Grand Prix d’Australie chaotique
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix d’Australie de Formule 1, troisième manche du championnat du monde, dimanche, sur le circuit d’Albert Park à Melbourne (5,278 km). Le champion du monde, leader du championnat, a devancé, au terme d’une course marquée par trois drapeaux rouges, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et l’Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin). “C’était un peu le bazar”, a résumé le champion du monde après la course. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
GP d’Arabie saoudite: la pole pour Perez, la tuile pour Verstappen
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Formule 1
Max Verstappen remporte le dernier Grand Prix de la saison, Charles Leclerc vice-champion du monde
Quinzième et dernière victoire de la saison pour Max Verstappen, qui remporte le Grand Prix d’Abu Dhabi pour la troisième année consécutive. Une course qui a également souri à Charles Leclerc: deuxième derrière le Néerlandais sur la ligne d’arrivée, le Monégasque décroche le titre de vice-champion du monde, devant Sergio Perez qui complète le podium du Grand Prix et du championnat du monde des pilotes.