Michael Masi
Plein écran
Michael Masi © Photo News

Le directeur de course sous le feu des critiques: “Ce qu'il s'est passé est un jour noir pour la Formule 1”

“Nous ne reverrons pas Michael Masi l’année prochaine”. Le directeur de course, qui a été pointé du doigt à de nombreuses reprises cette saison, a encore fait parler de lui à Abou Dhabi. Et c’est le moins que l’on puisse dire.

  1. Les deux réclamations de Mercedes rejetées: Verstappen est bien champion du monde
    Mise à jour

    Les deux réclamati­ons de Mercedes rejetées: Verstappen est bien champion du monde

    La FIA, fédération internationale automobile, a rejeté les deux réclamations portée par l’écurie Mercedes, qui contestait le résultat du GP d’Abou Dhabi, 22e et dernier rendez-vous de la saison, confirmant donc le sacre de Max Verstappen (Red Bull). Le Néerlandais a profité d’une entrée de la safety car dans le 53e des 58 tours de la course pour revenir sur le Britannique et le dépasser dans l’ultime tour, une fois la voiture de sécurité rentrée aux stands.
  1. Le coup de gueule du conseiller du Team Red Bull: “L'état d'esprit de Mercedes est indigne”

    Le coup de gueule du conseiller du Team Red Bull: “L'état d'esprit de Mercedes est indigne”

    Le conseiller du Team Red Bull de Formule 1, Helmut Marko, a une nouvelle fois vivement critiqué son rival Mercedes après les protestations de ce dernier à l'issue de la mémorable finale de la saison de Formule 1, dimanche à Abou Dhabi. "Il est indigne d'une finale de championnat du monde que la décision soit retardée de la sorte. Mais cela en dit long sur l'état d'esprit d'un perdant, que je qualifierais d'indigne, lorsque l'on dépose de telles réclamations et protestations", a déclaré l'Autrichien dimanche soir après le triomphe du pilote Red Bull Max Verstappen au championnat du monde. "Il était dégoûtant de déposer une réclamation dont il était clair qu'elle ne fonctionnerait pas", a estimé Marko.