Plein écran
© EPA

Le GP d'Australie à Melbourne au moins jusqu'en 2025

Le Grand Prix d'Australie de Formule 1 se tiendra à Melbourne au moins jusqu'en 2025, a annoncé jeudi Formula One après avoir conclu un accord en ce sens avec les organisateurs de l'étape australienne du Championnat du monde, à Londres.

L'Australie avait accueilli le premier Grand Prix de F1 en 1985, disputé à Adelaïde jusqu'en 1995, avant de se déplacer sur le circuit de Melbourne à partir de 1996. Et depuis, l'épreuve australienne sert d'ouverture à la saison de Formule 1, à l'exception de 2006 et 2010.

Le prochain GP d'Australie se déroulera du 12 au 15 mars 2020, sur le circuit d'Albert Park de Melbourne, pour le 70e anniversaire de la Formule 1, débutée en 1950.

  1. Correa donne de ses nouvelles après le tragique accident de Spa
    Play

    Correa donne de ses nouvelles après le tragique accident de Spa

    Le pilote de Formule 2 Juan Manuel Correa, impliqué dans l'accident fatal au Français Anthoine Hubert en août à Spa-Francorchamps, doit encore subir une opération lundi prochain à Londres avant d'entamer une convalescence "qui devrait durer de dix mois à un an". C'est ce que l'Américain a expliqué dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle il prend la parole pour la première fois depuis le tragique accident et présente "ses condoléances les plus sincères" à la famille d'Anthoine Hubert.