Plein écran
© BELGA

Le Grand Prix de Spa-Francorchamps annulé? “Le Bild est très mal informé”

Le quotidien allemand Bild a annoncé mardi la suppression du Grand Prix de Belgique de Formule 1. "Il est très mal informé", a réagi Vanessa Maes, contactée par l'agence Belga. La directrice générale de Spa Grand Prix, organisateur belge de l'événement, a été très claire : "nous sommes toujours dans l'attente du feu vert du gouvernement pour organiser le Grand Prix le dimanche 30 août à huis clos." 

Le gouvernement avait annoncé, le 15 avril, parmi les mesures prises pour lutter contre la pandémie de coronavirus que tous les événements de masse en Belgique seraient interdits jusqu'au 31 août. "Nous avons travaillé depuis cette annonce et rentré des dossiers. Mais concrètement, rien n'a changé depuis", a précisé Vanessa Maes. "Nous sommes dans l'attente.”

“ Dépendant du gouvernement”

Outre l'accord des autorités belges, Spa Grand Prix doit aussi trouver un accord avec Liberty Media, chargé de la promotion mondiale de la F1, pour couvrir le manque à gagner qu'entraînerait l'absence des spectateurs (près de 165.000 tickets avaient été vendus, NDLR). 

Aucune échéance n'a été fixée par les dirigeants de la Formule 1 aux organisateurs belges pour prendre une décision définitive. "Tout le monde est bien conscient que chaque organisateur est dépendant de son gouvernement.” Le Conseil national de sécurité devrait se pencher sur la question des compétitions sportives en Belgique encore cette semaine.

  1. Charles Lerclerc traverse Monaco à toute vitesse au volant d'une Ferrari
    Play

    Charles Lerclerc traverse Monaco à toute vitesse au volant d'une Ferrari

    Le pilote de Formule 1 Charles Leclerc était présent dans les rues de désertes de Monaco tôt ce dimanche matin. Le Monégasque a participé au tournage du court-métrage “le Grand rendez-vous” réalisé par Claude Lelouch. Le Prince Albert II de Monaco était également présent dans les rues de la principauté. Ce même jour, à Monaco, les moteurs des voitures de course de Formule 1 étaient censés rugir, mais en raison de la crise du coronavirus, le Grand Prix a été annulé.
  2. La F1 ne bénéficiera pas d'exemption à la règle de quarantaine en Grande-Bretagne

    La F1 ne bénéficie­ra pas d'exempti­on à la règle de quarantai­ne en Gran­de-Bretag­ne

    La Formule 1 qui espérait pouvoir organiser deux Grands Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone au mois de juillet risque de ne pouvoir le faire aux dates espérées. À en croire le site Autosport.com, la ministre britannique de l'Intérieur Priti Patel a confirmé vendredi après-midi que tous les voyageurs arrivant au Royaume-Uni à partir du 8 juin devront s'isoler pendant 14 jours. Les sports professionnels comme la Formule 1 ne bénéficieront pas d'exemption.
  3. Lewis Hamilton se prépare pour ne pas être “rouillé”

    Lewis Hamilton se prépare pour ne pas être “rouillé”

    Lewis Hamilton se prépare à la reprise de la saison de Formule 1, interrompue à la veille du 1er Grand Prix mi-mars à Melbourne en raison du coronavirus. Il a confié ses impressions dans une longue vidéo diffusée par son équipe. Le sextuple champion du monde s'inquiète d'être "complètement rouillé" et a donc pris les choses en main. La Formule 1 espère pouvoir disputer sa première course le 5 juillet en Autriche, à huis clos.