Plein écran
Jules Bianchi souffre d'une lésion axonale diffuse. © afp

Le père de Jules Bianchi: "La situation est désespérée"

VideoDans les colonnes de la "Gazzetta dello Sport", Philippe Bianchi parle de l'état de santé de son fils. "Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que cela peut être l'hôpital qui nous annonce que Jules est mort." Il se dit aussi très touché par les marques de soutien du monde de la F1.

Plein écran
© afp
Citation

Je lui parle, je sais qu'il m'entend. Il ne va pas abandonner, je suis sûr de ça

Philippe Bianchi, le père de Jules
Plein écran
© reuters
Citation

Alonso, Vergne, Massa nous ont écrits des messages forts. Hamilton m'a écrit un superbe email

Philippe Bianchi, le père de Jules
Plein écran
Philippe Bianchi, le père de Jules. © afp

L'état de santé de Jules Bianchi, victime d'un terrible accident lors du Grand Prix du Japon (5 octobre 2014), n'incite guère à l'optimisme.

"Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que cela peut être l'hôpital qui nous annonce que Jules est mort", avoue Philippe Bianchi, le père de Jules. "Je lui parle, je sais qu'il m'entend. Il ne va pas abandonner, je suis sûr de ça. Je peux le voir. Je le crois. Les docteurs nous ont dit que c'est déjà un miracle, personne n'a survécu à un accident aussi sérieux. Jules donnera tout. C'est très sérieux, mais son état est stable. Un jour il semble mieux, un autre moins bien. Les dommages causés par l'accident sont sérieux, mais nous ne savons pas comment ça va évoluer."

Merci
Dimanche passé, les 21 pilotes de F1 ont rendu un vibrant hommage à Jules Bianchi juste avant le début du Grand Prix de Russie.

"Cela nous a touché énormément", poursuit le père du pilote français de la Marussia. "Nous les remercions chacun d'eux. Beaucoup m'ont écrit, Alonso, Vergne, Massa nous ont écrits des messages forts. Hamilton m'a écrit un superbe email dans lequel il dit que s'il peut faire quelque chose, il est là. Rossi et Marquez aussi nous ont écrit."

  1. Stratégie payante pour Hamilton, qui remporte le GP de Hongrie devant Verstappen

    Stratégie payante pour Hamilton, qui remporte le GP de Hongrie devant Verstappen

    Le champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Hongrie, dimanche sur le circuit du Hungaroring. Le Britannique a réussi son pari en changeant ses gommes à 21 tours de la fin. Il a dépassé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) dans le 67e des 70 tours pour décrocher sa 81e victoire en Formule 1. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier monégasque Charles Leclerc terminent 3e et 4e.