Toto Wolff en het manoeuvre van Verstappen.
Plein écran
Toto Wolff en het manoeuvre van Verstappen. © RV

Les deux réclamations de Mercedes rejetées: Verstappen est bien champion du monde

Mise à jourLa FIA, fédération internationale automobile, a rejeté les deux réclamations portée par l’écurie Mercedes, qui contestait le résultat du GP d’Abou Dhabi, 22e et dernier rendez-vous de la saison, confirmant donc le sacre de Max Verstappen (Red Bull). Le Néerlandais a profité d’une entrée de la safety car dans le 53e des 58 tours de la course pour revenir sur le Britannique et le dépasser dans l’ultime tour, une fois la voiture de sécurité rentrée aux stands.

  1. Toto Wolff sur le silence radio d'Hamilton: “Il n'a tout simplement pas de mot”

    Toto Wolff sur le silence radio d'Hamilton: “Il n'a tout simplement pas de mot”

    Lewis Hamilton ne s'exprime pas "parce qu'il n'a tout simplement pas de mot" à la suite de la perte rocambolesque de son titre mondial. Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes, explique ainsi le 'silence radio' du septuple champion du monde de Formule 1 depuis le dernier Grand Prix à Abou Dhabi. "Nous hésitons tous dans les émotions, surtout Lewis", a déclaré Wolff au site Motorsport-total.com.
  2. “De qui se moque-t-on?”: des cadeaux, mais pas de remboursement pour les spectateurs du GP de Belgique

    “De qui se mo­que-t-on?”: des cadeaux, mais pas de rembourse­ment pour les specta­teurs du GP de Belgique

    29 août 2021. Le GP de Belgique de Formule 1 vire à la mascarade. Les conditions climatiques rendent la course impossible. Le Grand Prix prend fin après quelques tours sous safety car. Un triste spectacle payé très cher par certains spectateurs. La décision est tombée, ils ne seront pas remboursés. En guise de compensation, ils devront se contenter de quelques “privilèges”.