Plein écran
© epa

Les Ferrari aux avant-postes en Azerbaïdjan

Charles Leclerc s'est montré le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan, quatrième manche de la saison de Formule 1, vendredi, sur le circuit urbain de Bakou (6,003 km). En 1:42.872, le Monégasque de Ferrari a devancé son équipier allemand Sebastian Vettel de 324/1000. Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du Championnat du monde, a pris la troisième place (+0.669).

La troisième séance est programmée samedi à midi avant les qualifications à 15h. La course aura lieu dimanche (14h10).

La première session avait été annulée à la suite des dégâts causés par une plaque d'égout: dix minutes après le début de la séance, la Williams du Britannique George Russell a survolé un couvercle d'égout qui s'était désserré sur ce circuit urbain, causant de sérieux dommages sous sa monoplace. Quelques instants auparavant, la Ferrari de Charles Leclerc était aussi passée sur ce même couvercle qui semblait déjà se désserrer.

La deuxième séance a été arrêtée à deux reprises. La première fois après 15 minutes suite à un crash de Lance Stroll (Racing Point). La seconde, à 20 minutes du terme, lorsque la Toro Rosso de Daniil Kvyat s'est arrêtée après avoir heurté le mur à la sortie d'un virage.

Ces différents incidents n'ont pas perturbé les Ferrari, qui ont signé les deux meilleurs chronos grâce à Leclerc (1:42.872) et Vettel (1:43.196). Hamilton est troisième (1:43.541), devant la Red Bull du Néerlandais Max Verstappen (1:43.793) et son équipier finlandais Valtteri Bottas (1:44.003).