Romain Grosjean est sorti avec juste des brûlures aux mains de son effroyable accident au Grand Prix de Bahreïn.
Plein écran
Romain Grosjean est sorti avec juste des brûlures aux mains de son effroyable accident au Grand Prix de Bahreïn. © Photo News

Les mesures de sécurité qui ont sauvé Romain Grosjean

Que Romain Grosjean soit sorti avec juste des brûlures aux mains de son effroyable accident au Grand Prix de Bahreïn dimanche, témoigne des efforts consacrés à la sécurité en F1, s'accorde le paddock.

  1. Lewis Hamilton remporte un GP de Bahreïn marqué par le crash de Romain Grosjean
    Formule 1

    Lewis Hamilton remporte un GP de Bahreïn marqué par le crash de Romain Grosjean

    Pas rassasié par sa septième couronne mondiale, Lewis Hamilton a signé dimanche sa onzième victoire de la saison, remportant un tumultueux Grand Prix de Bahreïn marqué par le très violent crash de Romain Grosjean dès le premier tour. Après 57 tours du circuit international de Sakhir, théâtre de la 15e des 17 manches du championnat du monde de Formule 1, le Britannique de Mercedes a devancé les Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et du Thaïlandais Alexander Albon, passant la ligne sous voiture de sécurité.
  2. Un terrible crash et Romain Grosjean s’en sort bien: “Dire que je n’étais pas fan du halo”

    Un terrible crash et Romain Grosjean s’en sort bien: “Dire que je n’étais pas fan du halo”

    Grosse frayeur pour le Français Romain Grosjean sur le circuit International de Sakhir où se déroule le Grand-Prix de Bahrein, ce dimanche. Malgré une violente sortie de route et l’explosion de son bolide, le pilote de l’écurie Haas s’en est sorti indemne. Le pilote français a été conduit à l’hôpital et souffre de “brûlures légères” et de “possibles fractures des côtes”, selon son écurie. Après de longues minutes d’interruption, le GP a pu reprendre et c’est le champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) qui s’est imposé depuis la pole position. Et Romain Grosjean a tenu à rassurer, dans la soirée, sur son état de santé.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.