Lewis Hamilton critique après le fiasco de Spa-Francorchamps: “Les fans méritent d’être remboursés”
GP de BelgiqueSeptuple champion du monde, Lewis Hamilton a ouvertement et vertement critiqué la décision de faire reprendre le Grand Prix de Belgique pour deux tours, sous voiture de sécurité en raison de la pluie, dimanche à Spa lors du 12e rendez-vous du championnat du monde de Formule 1.
"Je suis déçu pour les fans. Nous n'avons pas le contrôle des conditions climatiques et j'adore rouler sous la pluie mais aujourd'hui, il s'agissait de quelque chose de plus important", a dit le pilote Mercedes au micro de Sky Sports.
"Les spectateurs sont restés présents et avaient encore de l'énergie, mais on leur a volé leur course et ils méritent d'être remboursés", a lancé Hamilton. "Il s'agit avant tout d'argent. Nous faire rouler deux tours était un scénario financier. Tout le monde va recevoir son argent. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir rouler lundi."
“Ce n’était pas une course!”
Après une pause de plus de trois heures, les pilotes ont roulé deux tours sous voiture de sécurité mais la visibilité était mauvaise et les conditions n'étaient pas réunies. Le drapeau rouge a été brandi puis la course a été définitivement arrêtée. Grâce à ces deux tours, un classement a été établi et, pour la sixième fois dans l'histoire de la F1, la moitié des points a été attribuée.
"Ce n'était pas une course", a lancé Hamilton. "Je pense que le sport a fait un mauvais choix aujourd'hui. Ces deux tours ont uniquement servi à avoir un classement. C'est la seule et unique raison pour laquelle nous sommes sortis des stands." Hamilton compte trois points d'avance au championnat du monde sur le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), auteur de la pole à Spa et donc déclaré vainqueur du GP. Le GP des Pays-Bas est prévu dimanche prochain à Zandvoort.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Formule 1
Sergio Perez remporte le GP d'Azerbaïdjan devant Max Verstappen et Charles Leclerc
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
GP de Belgique
Le geste très fair-play de Sebastian Vettel après le crash de Lando Norris
Les qualifications du Grand Prix de Belgique, commencées en retard à cause de la pluie samedi à Spa, ont été interrompues quarante minutes après un violent accident de Lando Norris, heureusement sans gravité pour le pilote de l’écurie McLaren. -
Une Ferrari de F1 de Schumacher vendue plus de 13 millions d’euros
Une Ferrari de Formule 1 pilotée par le légendaire pilote allemand Michael Schumacher en 2003 a été vendue aux enchères à Genève mercredi pour la somme record de 13 millions de francs suisse (13,1 millions de dollars). -
Des parkings transformés en champs de boue à Spa-Francorchamps, la police annonce des solutions pour réduire les files
Dimanche, jour du Grand Prix de Formule 1, 75.000 personnes sont à nouveau attendues autour du circuit de Spa-Francorchamps. Des solutions alternatives seront mises en place pour éviter les files, indique samedi soir la police fédérale. Des parkings alternatifs seront ouverts.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Météo capricieuse à Spa, le Grand-Prix de Belgique arrêté, la victoire pour Verstappen
Perturbé par la pluie qui s’abat sur les Ardennes belges, le Grand-Prix de Belgique n’aura finalement pas lieu. Après plus de trois heures d’attente et après deux tours derrière Safety Car, la course a été définitivement arrêtée. Les points sont divisés par deux et la victoire revient à Max Verstappen, qui avait dominé les qualifications samedi et qui empoche 12,5 points supplémentaires. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.