Lewis Hamilton "dégoûté” par son test positif à la Covid-19
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), testé positif au Covid-19, s'est dit "dévasté" ne pas pouvoir disputer dimanche le Grand Prix de Sakhir, au Bahrein, 16e et avant-dernière manche du championnat du monde de Formule 1.
"Depuis le début de la saison en juin, mon équipe et moi avons pris toutes les précautions possibles et nous avons suivi les protocoles à la lettre partout où nous sommes allés afin de rester prudents et en bonne santé", déclare Lewis Hamilton sur son compte Twitter. "Malheureusement, même si mes trois tests de la semaine passées étaient négatifs, je me suis réveillé hier matin avec quelques symptômes légers et j'ai demandé un autre test, qui s'est avéré positif. Je me suis immédiatement isolé pour dix jours".
“Je suis dégoûté”
La participation du champion du monde de F1 au dernier GP de la saison, le 13 décembre à Abu Dhabi, n'est pas encore acquise. "Je suis dégoûté de ne pas être en mesure de participer à la course ce week-end mais ma priorité est de suivre les protocoles et conseils prodigués afin de protéger les autres", indique Hamilton. J'ai la chance de ne souffrir que de symptômes légers et je vais faire de mon mieux pour rester en forme et en bonne santé. S'il vous plaît, prenez soin de vous, on n'est jamais trop prudents. Cette période est stressante pour tout le monde et nous devons nous assurer que nous prenons tous soin de nous et des autres".
Qui pour le remplacer? Stoffel Vandoorne parmi les candidats
Mercedes dévoilera "en temps voulu" le nom du remplaçant de Lewis Hamilton. L'équipe dispose de deux pilotes de réserve: Stoffel Vandoorne et le Mexicain Esteban Gutiérrez. Vandoorne, qui pilotait en F1 en 2017 et 2018 avec McLaren, participe actuellement avec Mercedes aux essais de présaison de Formule E à Valence, en Espagne. Il était prévu avant même le test positif d'Hamilton qu'il rejoigne Bahreïn à l'issue de ces essais, qui se terminent ce mardi, précise un porte-parole de l'écurie.
Le protocole sanitaire de la F1 prévoit des tests de détection avant un week-end de course, dans les premières 24 heures sur le circuit, puis tous les cinq jours quand les GP s'enchaînent, comme c'est le cas actuellement avec trois GP en trois semaines, deux à Bahreïn et un à Abu Dhabi.
Les personnels des écuries et les autres personnes sur site sont séparés en bulles les plus hermétiques possibles pour limiter les risques de contagion et les cas positifs sont immédiatement isolés. "Les procédures établies par la FIA et la Formule 1 garantissent qu'il n'y aura pas d'impact plus large sur l'événement de ce week-end", précise la Fédération internationale de l'automobile dans un communiqué.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Formule 1
Lewis Hamilton testé positif à la Covid-19, Stoffel Vandoorne pour le remplacer au GP de Sakhir?
-
Formule 1
Romain Grosjean se confie pour la première fois après son terrible accident: “J’ai vu la mort arriver”
Le miraculé Romain Grosjean s’est confié pour la première fois après son terrible accident au départ du GP de Bahreïn dimanche. Le Français qui restera une nuit de plus à l’hôpital pour se rétablir plus vite espère disputer le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. -
Formule 1
“Dites-moi qu'il va bien...”, les pilotes ont vécu des longues minutes d’angoisse après l’accident de Grosjean
Le terrible accident de Romain Grosjean lors du GP de Bahreïn de F1 dimanche a fait vivre de longues minutes d’angoisse aux pilotes qui étaient dans l’attente de nouvelles de l’état de santé du Français. “C’était un accident grave... F*ck, f*ck, f*ck. De qui s’agit-il?”, a notamment demandé Charles Leclerc à son équipe. -
Piastri, de Vries et Sargeant: qui sont les trois nouvelles têtes de la F1?
L’un a beaucoup fait parler de lui, l’autre a déjà couru un Grand Prix, le troisième replace les États-Unis sur la grille: qui sont Oscar Piastri, Nyck de Vries et Logan Sargeant, les nouvelles têtes de la Formule 1 attendues ce week-end à Bahreïn lors du 1er GP de la saison? -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un proche de Michael Schumacher fait de rares confidences sur son état de santé: “Il est là sans être là”
“Michael est là sans être là”. C’est par ces mots qu’Eddie Jordan, l’homme qui a fait débuter Schumacher en Formule 1, a laissé planer le doute sur l’état de santé de l’ex-champion allemand. Depuis le terrible accident de ski survenu en 2013, le mystère demeure autour de l’ancien pilote.